Meurtres et charlotte aux fraises

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies. Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !


MON AVIS

J’ai aimé le premier roman de la série qui était gourmand et bien ce deuxième tome l’est tout autant si ce n’est même plus.

Hannah Swensen est une jeune pâtissière douée pour magner le rouleau à pâtisserie et inventer des recettes de cookies mais elle a aussi une autre particularité : elle aime les énigmes et en particulier résoudre des affaires de meurtres. C’est une passion toute récente découverte il y a peu mais qui devient très vite viral car elle a embarqué sa soeur dans ces enquêtes.

Ce deuxième tome tourne donc beaucoup plus autour du duo formée par les soeurs qui vont devoir résoudre une enquête pour meurtre (évidemment) mais dans le but d’aider une amie victime.

L’histoire n’est pas d’une très grande originalité. Je veux dire par là que si vous avez l’habitude de lire des romans policier de ce genre, très vite le meurtrier saute aux yeux et vous avez la résolution de l’énigme. Mais l’intérêt de l’histoire réside dans le duo des soeurs et surtout du reste des autres protagonistes. Car en suivant Hannah on va également suivre ces déboires amoureux. Car la jeune femme a deux prétendants et des hommes très différentes autant physiquement que mentalement.

C’est une histoire fraîche malgré l’odeur de putréfaction (😆) avec des personnages intéressant ayant un bon sens de la répartie.

Et que vous dire des recettes gourmandes que l’on trouve parfois au détours d’un chapitre ? Je pense très sérieusement à les recopier dans un carnet de pâtisserie et à les illustrer avec des photos des recettes réalisées. Lire ce roman donne autant envie de lire la suite que de déguster des douceurs sucrées avec un bon thé.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “Meurtres et charlotte aux fraises

  1. Ping : Bilan Cold Winter Challenge 2021 – LET ME ENTERTAIN YOU

Laisser un commentaire