
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies. Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !
MON AVIS
J’ai aimé le premier roman de la série qui était gourmand et bien ce deuxième tome l’est tout autant si ce n’est même plus.
Hannah Swensen est une jeune pâtissière douée pour magner le rouleau à pâtisserie et inventer des recettes de cookies mais elle a aussi une autre particularité : elle aime les énigmes et en particulier résoudre des affaires de meurtres. C’est une passion toute récente découverte il y a peu mais qui devient très vite viral car elle a embarqué sa soeur dans ces enquêtes.
Ce deuxième tome tourne donc beaucoup plus autour du duo formée par les soeurs qui vont devoir résoudre une enquête pour meurtre (évidemment) mais dans le but d’aider une amie victime.
L’histoire n’est pas d’une très grande originalité. Je veux dire par là que si vous avez l’habitude de lire des romans policier de ce genre, très vite le meurtrier saute aux yeux et vous avez la résolution de l’énigme. Mais l’intérêt de l’histoire réside dans le duo des soeurs et surtout du reste des autres protagonistes. Car en suivant Hannah on va également suivre ces déboires amoureux. Car la jeune femme a deux prétendants et des hommes très différentes autant physiquement que mentalement.
C’est une histoire fraîche malgré l’odeur de putréfaction (😆) avec des personnages intéressant ayant un bon sens de la répartie.
Et que vous dire des recettes gourmandes que l’on trouve parfois au détours d’un chapitre ? Je pense très sérieusement à les recopier dans un carnet de pâtisserie et à les illustrer avec des photos des recettes réalisées. Lire ce roman donne autant envie de lire la suite que de déguster des douceurs sucrées avec un bon thé.
- Écrit par Joanne Fluke
- Traduit de l’anglais par Floriane Vidal
- Titre original : Strawberry Shortcake Murder
- Genre : Policier
- Nombre de pages : 389
- Publié le 01 Avril 2021
- ISBN : 9782749164472
- Édité par Cherche Midi
- Prix : 15 €
- Saga Les Enquêtes d’Hannah Swensen
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode
Ping : Bilan Cold Winter Challenge 2021 – LET ME ENTERTAIN YOU
J’ai adoré ce tome, c’est mon préféré de la saga 🙂
J’ai lu jusqu’au tome 5 pour le moment, j’aime beaucoup les enquêtes mais je n’accroche pas du tout avec le triangle amoureux, du coup j’hésite à continuer de lire cette saga.
C’est vrai que le triangle amoureux peut rebuter le lecteur. Mais il faut avoir en tête que ces romans ont été écrit au début des années 2000 et que c’était la grande mode des triangles amoureux dans la littérature.
Après on peut aussi remarquer que certains comportement décrits dans le romans ne passerait plus du tout dans les écrits actuels, je pense notamment au dictat de la minceur et de la place de la femme.
Mais bon, j’avoue que j’essaie de ne pas trop me focaliser sur l’aspect amoureux de l’histoire mais plus sur les enquêtes et l’humour de l’héroïne.