Elizabeth

Évocation du règne d’Elizabeth 1ère d’Angleterre, fille du puissant Henri VIII et d’Anne Boylen. À la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour pour Hatfield House où elle reçoit une éducation adaptée a son rang. C’est sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu’elle regagnera peu a peu une place a la cour royale. Proclamée reine en 1558, elle régna dans un monde domine par les hommes. Elle sut diriger le royaume, maitrisant le jeu du pouvoir. Son règne offrit a son pays l’une des plus fastueuses périodes de son histoire.


MON AVIS

Et oui, j’ai vu ce film pour la première fois. Pourtant il est souvent passé à la télé mais je n’ai jamais pris le temps de le regarder avant. Pourquoi ? Parce que pour un film traitant d’un sujet historique j’aime bien être concentrée dessus et pourvoir le suivre correctement. Alors j’ai une fois de plus mis à profit un dimanche tranquille où je n’avais rien de prévu pour le regarder (ainsi que le suivant).

Cate Blanchett est une actrice que j’aime beaucoup et je dois bien avouer que ce rôle lui va à la perfection. Elle dégage une certaine froideur tout en étant noble alors jouer le rôle de la seule reine qui n’a jamais voulu ce marier et avoir de descendance c’était juste parfait.

Je ne suis pas une experte de cette période historique et encore moins de l’Angleterre alors je ne pourrais pas dire si le film est fidèle à l’histoire mais une chose est sûr, nous avons ici un film historique que j’ai apprécié et qui m’a donné envie d’en savoir plus sur Elizabeth Ière et son règne.

Les costumes sont superbe, l’ambiance est digne de l’époque et les personnages sont suffisamment bien joué pour nous embarquer dans la fresque historique.Oui, j’ai trouvé le film bon mais une fois de plus je ne suis pas historienne et encore moins une experte. Alors je prends les choses comme elles viennent et j’essaie d’avoir un oeil un minimum critique sur l’histoire.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire