Le clan Bennett T.1 : Le chant du loup

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.
La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…


MON AVIS

Je savais que ce roman allait me prendre aux tripes et me tenir jusqu’au bout. mais je ne pensais pas apprécier, aimer et idolâtrer à ce point le clan Bennett. Oui, je sais, j’y vais peut-être un peu fort. Mais j’ai vraiment vraiment adoré ma lecture.

Ox est un personnage un peu tête à claque au départ. J’ai eu envie de le secouer et de lui crier dessus. Il fallait vraiment qu’il se reprenne en main. Et puis arrive les Bennett. Cette famille énigmatique qui ré-emménage près de chez Ox. Si on connaît les codes de la Bit-Lit on sait tout de suite qu’ils sont des loups. Par de secret de ce point de vue. Mais il y a cette petite tornade qui escalade toujours Ox et qui arrive à faire sortir le jeune homme de son univers morne : Joe. Plus jeune fils de la famille Bennett, il a subi un traumatisme et sa rencontre avec Ox va changer sa vie. Non en fait cela va changer la vie de tous les protagonistes de l’histoire.

Je marchais dans les bois pour évaluer notre territoire comme le ferait papa, et puis ça a été comme…waouh. Et puis il était là, debout, et il ne m’a pas vu au début, parce que je deviens vraiment bon à la chasse. J’étais tout graou et grrr, mais ensuite, j’ai encore senti cette odeur et c’était lui, et c’était tout badaboum ! Je ne sais même pas ! Je ne sais même pas ! Tu dois le sentir, puis me dire pourquoi c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial.

Joe, Le clan Bennett T.1 : Le chant du loup

Il y a une romance dans cette histoire, bien évidemment. Car vous vous doutez bien qu’entre Ox et Joe il n’y aura pas seulement une simple amitié fraternelle mais ce n’est pas fond du récit. Bien sûr cela à son importance mais il y a une vraie lutte de pouvoir, un territoire à garder et à défendre, un ennemi qui va très rapidement devenir commun. Et c’est l’ensemble de tout cela qui m’a plu et m’a séduit dans cette histoire. Il y a une harmonie et un équilibre parfait entre l’histoire des clans, des Alphas, Bêta et Oméga et la romance qui continue de se jouer en arrière fond.

Mais surtout j’ai appris à découvrir le personnage de Ox en même temps que tous le monde, à le voir grandir, mûrir et prendre sa vraie place dans la meute. Quand à Joe il reste foncièrement le gamin du début bien qu’il n’en ai plus trop le physique à la fin.

J’ai vibré avec les personnages, j’ai eu mal en même temps qu’eux et j’ai pleuré d’émotions. Mais j’ai également ressenti la joie et le bonheur lorsqu’ils étaient présent. Je peux dire que c’était un roman vraiment très très bien écrit car il a su prendre le lecteur (moi) et me retourner le coeur. TJ Klune et son écriture m’avait déjà séduit dans une autre saga mais celle-ci était encore meilleure. Il me faut donc très très vite la suite.

  • Écrit par TJ Klune
  • Traduit de l’anglais par Christine Gauzy-Svahn
  • Titre original : Wolfsong
  • Genre : Bit-Lit – Romance
  • Nombre de pages : 592
  • Publié le 16 Décembre 2016
  • ISBN : 9782375741375
  • Édité par MxM Bookmark
  • Prix : 23€
  • Série : Le clan Bennett
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9 sur 9.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire

Laisser un commentaire