Finch

Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l’inventeur construit un robot afin de prendre soin de son chien bien-aimé. Le trio se lance dans un voyage à travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre à sa création le sens de l’amour et de l’amitié pour assumer la charge d’un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maître.


MON AVIS

Sur la plateforme d’Apple il y a parfois des films qui pourraient passer presque inaperçu. C’est un peu le cas de celui-ci. Nous l’avions mis dans notre liste depuis un moment, presque oublié et un soir nous nous sommes souvenus qu’un film post-apocalyptique avec Tom Hanks était à voir.

Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas vraiment d’une franche gaité. On est sur Terre, une éruption solaire à grillé une bonne partie de la couche d’ozone, de ce fait s’exposer au soleil devient mortel. Un homme est seul survivant (à priori) et en compagnie d’un robot et de son chien il tente de survivre.

Des films de ce genre il y en a des tas, donc voyons ce qui va démarquer celui-ci des autres.

Tout d’abord l’acteur principal Tom Hanks. Et oui, en général chez nous un film avec lui est forcément une réussite. Je sais, je ne suis pas objective, j’aime l’acteur et les différents rôles très différents qu’il a pu interpréter dans sa carrière. Ensuite il a avec lui un chien qu’il aime énormément. Autre point positif, un ami des animaux ne peut qu’être bien. Ensuite il construit un robot pour pouvoir s’occuper de son chien lorsqu’il ne sera plus là. Mais ce n’est pas son premier robot car il end déjà un qui roule. Là il en construit un qui aura plus une forme humanoïde.

Sur certains aspects ce film m’a fait pensé à d’autres. Tout d’abord le robot qui doit apprendre durant un périple sur la route à interagir et se faire accepter par le canidé. Cela sous entend qu’il doit agir et réfléchir comme un être humain. Cela m’a fait penser à Chappie. C’est un robot mais il est parfois plus humain que l’Homme lui-même. Ensuite la combinaison homme/chien. Dernièrement on voit ce duo dans de nombreux films comme par exemple dans Love and Monster ou Je suis une Légende.

Ce film, vous l’aurez compris n’est pas d’une grande originalité. Mais il est intéressant dans le traitement et donne une petite note d’espoir qui n’est pas inintéressante. Et puis Tom Hanks est vraiment un bon acteur. Finch s’inscrit dans la lignée des nombreux films post-apo que l’on peut voir pulluler depuis quelques temps mais il traite d’un sujet émouvant.

Note : 7.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire