Sailor Moon – Eternal Edition T.8

Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehalennia a lancée sur l’Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d’utiliser l’immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C’est pourquoi les quatre Sailors du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies ! Inclus également dans ce tome le troisième chapitre du Journal illustré de Chibiusa et les trois chapitres de La guerre des examens.


MON AVIS

La fin de ce chapitre avec cet ennemi qui fait écho avec l’histoire passée. Dans les précédents tomes nos héroïnes ont voyagé dans le futur, ici c’est leur vie antérieure qui influence le présent.

J’aime beaucoup l’introspection fait dans ce manga. On ressent bien le fait que les décisions prises peuvent influencer dans le futur et je dois dire que les guerrières Sailors offrent d’elles une image qui n’est pas totalement lisse. Et tant mieux. Cela en fait des personnages humains avec des forces mais également des faiblesses et cela permet de mieux s’identifier à elles. Elles ne sont pas infaillible et j’aime cette idée que les torts doivent et peuvent être réparés et cela même des années plus tard.

En tout cas il y a un quelques bonus à la fin de ce manga car l’histoire principales est ici assez courte. Donc des aventures inédites ? Je vote pour ! Cela permet de découvrir les personnages dans un tout autre registre et cela fait également du bien de se rendre compte qu’elles ne vivent pas seulement pour se battre.

Et puis je dois aussi vous dire que revoir la totalité des Sailors réunies pour le final c’est vraiment un pur bonheur. Sans oublier ce petit clin d’œil au futur avec quatre guerrières qui pourraient revenir pour Chibi-Usa.

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire