Sailor Moon – Eternal Edition T.7

Depuis l’éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu’un nouvel ennemi est passé à l’action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s’est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d’enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un pégase prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son « prince », atteint d’un mal étrange depuis l’arrivée du cirque…


MON AVIS

On approche doucement de la fin de cette saga mais avant il y a encore un ennemi à affronter. À la suite d’une éclipse solaire les choses se compliquent et les guerrières Sailors vont avoir des difficultés. Un nouvel ennemi venu directement du passé vient de faire son apparition.

Ce que j’aime dans ce tome est qu’il met à rude épreuve les nerfs de chacune des guerrières. Seules, elles vont devoir affronter leurs peurs et faire surgir un nouveau pouvoir du plus profond de leur âme. Cela permet de donner une toute nouvelle dimension à l’histoire et surtout à la hiérarchie des guerrières. Ce ne sont plus seulement des guerrières prêtent à tout pour protéger leur princesse mais elles sont elle-même les princesses de leur royaume unies pour combattre.

Après du point de vue de la construction de l’histoire c’est toujours la même chose. Je pourrais me lasser mais non, j’aime trop ce manga pour le voir autrement qu’avec les yeux de l’adolescente qui l’a découvert il y a bien de nombreuses années.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire