Jack Reacher : Never Go Back

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.


MON AVIS

Forte d’avoir regardé le premier film j’ai enchainé avec le second. Bien sur je l’avais déjà vu et je me suis rendue compte que ma première impression sur ce film était toujours la même. Il est quand moins bon que le précédent. Et quelque part je suis contente que cela se soit arrêté à ce niveau. Deux films c’est bien, après cela risquait de faire de trop.

L’histoire se complexifie un peu. Reacher sillonne toujours les routes des États-Unis afin d’aider sur des affaires complexes ou tout simplement pour sauver les plus en détresse. Mais durant son périple il se lit d’amitié (téléphonique) avec une femme membre de l’armée. Lorsqu’il décide de lui rendre une petite visite amicale 😏 il découvre qu’elle a été arrêtée la veille pour trahison. Comme par hasard ! Et à partir de là il va tout faire pour l’aider et la sortir de ce mauvais pas. Et comme si cela ne suffisait en parallèle il doit se coltiner une adolescente qu’il pense être peut-être sa fille.

Bon là, clairement l’histoire commence à partir en cacahuète. J’ai trouvé le scénario beaucoup trop dispersé et pas assez centré sur l’enquête et la résolution de l’énigme principale. La gamine fait un peu figuration et n’a pas vraiment sa place dans tout cela mis à part le fait de rendre Reacher peut-être un peu plus « humain » ou tout du moins avoir un peu plus de sentiments.

Parce que c’est quand même un personnage très froid et pragmatique. Mais j’ai trouvé que c’était trop dans ce film. Il y a des temps morts inutiles, des scènes d’action mais qui font un peu flop au final. Bref, nettement moins bien que le premier. Après peut-être que la découvert du personnage est passé et que l’on s’attend à mieux mais j’ai moins aimé celui-ci.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire