Jack Reacher

Lentement, méticuleusement, un sniper armé d’un fusil à lunettes repère ses victimes au sein de la foule affairée d’une grande ville. Il tire six fois, abat cinq personnes. Arrêté, interrogé, apparemment clairement responsable du carnage, l’homme n’avoue pas. Il ne prononce qu’une seule phrase lors de son interrogatoire: «Trouvez Jack Reacher». Et Reacher, justement, est perturbé par cette affaire dont la résolution lui semble trop simple. Il connaît le tireur, un militaire surentraîné, et sait que jamais, il n’aurait raté une de ses cibles. Avec l’aide d’une avocate, Helen Rodin, Reacher va mettre le nez dans un imbroglio aux allures de complot explosif…


MON AVIS

En prévision de regarder la nouvelle série de sortie et aussi parce que j’avais envie de me refaire les films sur Jack Reacher, voici donc le premier.

Personnage de romans, Jack Reacher est ici interprété par Tom Cruise. Apparemment il est un peu éloigné physiquement du personnage de fiction mais il tient quand même le rôle et le personnage. J’avoue que même si je n’aime pas l’homme qu’est Tom Cruise, c’est quand même un bon acteur. Habitué maintenant dans des rôles d’homme d’action il nous livre ici une jolie prestation avec un personnage qui frôle très souvent avec l’illégalité.

Jack Reacher est un ancien de la police militaire qui aime contourner les lois pour arriver à ces fins et c’est d’ailleurs son point fort. Bagarreur, irrévérencieux, très borderline, il en reste malgré tout un personnage intéressant et attachant.

Cela donne ici un film d’actions où on ne s’ennuie jamais et qui sous un rythme soutenu nous livre une enquête complexe pour découvrir la vérité.

Le film fonctionne plutôt bien et laisse une impression positive dans son ensemble.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire