Le manoir hanté et les 999 fantômes

Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison…999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance! Et ils ne partiront pas tant qu’ils n’auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C’est à Jim qu’il revient de briser la malédiction – et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui – avant que la pendule ne sonne son treizième coup!


MON AVIS

J’ai une certaine fascination pour les films de fantômes. Je ne m’en cache pas. Alors quand il est question de grande demeure hantée en général je regarde même si je sais que le film ne sera pas grandiose.

Et puis, un film avec Eddie Murphy de nos jours n’est pas forcément un grand film. Mais ce n’est pas grave, je tente quand même et je me ferais ma propre opinion.

Très rapidement ma fille et moi (enfant grippé à la maison à ce moment là) on remarque qu’il y a de grandes similitudes avec une attraction que nous adorons à DisneyLand Paris : Phantom Manor. Et en effet, ce film est directement inspiré de l’attraction et de l’histoire qui y est raconté.

Une jeune femme, fiancée au propriétaire du lieu, est morte et depuis les occupants du manoir sont « piégés » dans le lieux et le hante.

Bon c’est un résumé grossier de l’attraction mais c’est en gros ce que raconte le film.

Sauf qu’une famille va se retrouver à devoir passer une nuit dans ce manoir et va vivre une aventure un peu étrange. Une histoire de fantômes bien évidemment.

Tout d’abord le jeu d’acteur d’Eddie Murphy m’a très vite tapé sur les nerfs. Autant ces mimiques, expressions et son humour graveleux passaient dans les années ’90, autant là ça ne passe plus du tout. À la rigueur j’aurais vu un autre acteur voir jouer le rôle avec plus de réussite.

Ensuite les effets spéciaux ont salement vieillis. Par moment ça passe encore mais des l’ensemble on se rend bien compte que cela manquait sérieusement de travail. Et puis, je cherche encore les 999 fantômes. Alors oui à un moment dans le film on peut en voir plusieurs mais il n’y en a réellement que 4 en permanence. On est bien loin du compte.

En conclusion

Ce film n’est pas génial. Je me suis même ennuyée en le regardant. Ce n’est pas un film d’épouvante mais bien une comédie familiale ayant pour thème des fantômes qui recherche la rédemption. C’est sympa ça ne casse pas des briques.

Note : 5 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire