Un mal mystérieux frappe les Blaine depuis des générations. Pour échapper à son sinistre héritage et protéger ses neveux, Chase Blaine n’a plus le choix : il doit détruire la maison familiale et toutes les horreurs tapies en ses murs… mais les fantômes du passé n’ont pas dit leur dernier mot. Tandis que la tempête fait rage à Cape Augusta, les secrets de famille se réveillent. Chase, Mackenzie et Zach semblent condamnées à payer les erreurs de leurs ancêtres.


Ce deuxième tome livre la conclusion de cette histoire. C’est bien aussi d’avoir une histoire complète en seulement deux tomes. Au moins on sait tout de suite qu’on ne se lance pas dans une série interminable.

Il m’a fallu un temps d’adaptation avant de bien rentrer dans l’histoire. En même temps, là c’est de ma faute car il s’est passé pas mal de temps entre celui-ci et le précédent et j’avais un peu oublié l’histoire. Heureusement, je suis vite retombée dedans et j’ai pu remettre les éléments en place.

Retour donc dans cette famille frappée par une terrible malédiction. Nous retournons aux origines afin de bien comprendre comment tout a pu arriver. Retour donc en 1674, année des premiers évènements, année décisive pour le reste de la descendance. Car à partir de ce moment là, les générations suivantes vont payer le prix fort.

C’est souvent un drame qui est à l’origine de ce genre de malédiction. Et là c’est une légende qui est exploitée : celle du dieu païen qui prodigue ces largesses en échange de sacrifices. Une légende typique aux États-Unis qui a souvent été exploitée dans des films ou séries (je pense tout de suite à un épisode de la série Supernatural justement). Et voilà que les générations futures doivent continuer cette décision prise par le passé sous peine de trouver la damnation.

Mais Chaise Blaine en a décidé autrement. Il veut sauver sa famille, il veut sauver son neveu et sa nièce dont il a maintenant la charge et le combat s’annonce rude.

Ce dernier tome est intéressant car il livre tous les secrets de famille et surtout donne une vraie fin à cette histoire. Graphiquement c’est également très réussi et nous plonge dans l’horreur que vivent les personnages.

J’ai apprécié cette série même si par moment la narration peu paraître confuse, il faut savoir se donner le temps d’analyser et de digérer la lecture. Après tout devient limpide.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté



Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture