Sans un mot

La disparition d’un jeune homme peu après la mort de son ami sème le trouble chez les habitants d’une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges.


MON AVIS

Envie d’une petite série venue du Nord ? Alors celle-ci est parfaite.

Adaptation d’un romand de Harlan Coben (oui encore une), cette série nous plonge dans les tourments d’une famille et d’un jeune adulte.

Un drame familial démarre la série, un jeune garçon a mis fin à ces jours et laisse derrière lui une mère inconsolable mais également des camarades qui n’ont pas l’air totalement blanc comme neige. Et voilà que le meilleur ami de ce premier garçon disparaît et l’enquête commence avec une mère intrusive qui n’arrive pas à gérer son fils.

Ce que j’aime dans ce genre de série nordique c’est bien sûr l’ambiance : lente, pesante et qui au delà du crime et de l’enquête plonge le spectateur au coeur de la psychologie d’une famille.

Rien n’est épargné aux différents protagonistes et comme souvent on se rend compte qu’il y a une autre histoire dans l’histoire.

L’histoire, l’enquête sont prenante et bien ficelé même si il y a quelques longueurs par moment. J’ai passé un bon moment devant cette série qui se regarde rapidement.

En conclusion

Une bonne série nordique comme on en trouve en ce moment sur certaines plateforme. Harlan Coben a pas mal de succès dans l’adaptation de ces romans en ce moment.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire