,

Sans un mot

Sans un mot

La disparition d’un jeune homme peu après la mort de son ami sème le trouble chez les habitants d’une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges.


MON AVIS

Envie d’une petite série venue du Nord ? Alors celle-ci est parfaite.

Adaptation d’un romand de Harlan Coben (oui encore une), cette série nous plonge dans les tourments d’une famille et d’un jeune adulte.

Un drame familial démarre la série, un jeune garçon a mis fin à ces jours et laisse derrière lui une mère inconsolable mais également des camarades qui n’ont pas l’air totalement blanc comme neige. Et voilà que le meilleur ami de ce premier garçon disparaît et l’enquête commence avec une mère intrusive qui n’arrive pas à gérer son fils.

Ce que j’aime dans ce genre de série nordique c’est bien sûr l’ambiance : lente, pesante et qui au delà du crime et de l’enquête plonge le spectateur au coeur de la psychologie d’une famille.

Rien n’est épargné aux différents protagonistes et comme souvent on se rend compte qu’il y a une autre histoire dans l’histoire.

L’histoire, l’enquête sont prenante et bien ficelé même si il y a quelques longueurs par moment. J’ai passé un bon moment devant cette série qui se regarde rapidement.

En conclusion

Une bonne série nordique comme on en trouve en ce moment sur certaines plateforme. Harlan Coben a pas mal de succès dans l’adaptation de ces romans en ce moment.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté


Couverture du livre 'Les Ravenel' de Lisa Kleypas, avec un fond bleu orné de motifs dorés et une illustration d'une locomotive.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture