Site icon LET ME ENTERTAIN YOU

HPI : Haut Potentiel Intellectuel (saison 2)

Publicités

Morgane Alvaro reprend du service ! Avec son génie incontrôlable et son look improbable, Morgane n’a pas fini de bousculer les procédures du commandant Karadec… mais aussi de booster les enquêtes criminelles, que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease… Ensemble, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ? Le commandant Karadec fait en effet l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1… Roxane Ascher, une enquêtrice opiniâtre et envoûtante, est chargée d’évaluer la contribution – et les ravages – de Morgane dans la police. Le commandant Karadec ne sera pas insensible au charme de cette flic qui lui ressemble… Côté vie familiale, Ludo est revenu s’installer dans la maison, Eliott est toujours aussi HPI, Théa toujours en crise d’ado, et Chloé toujours la confidente préférée de sa mère. Mais pas facile, quand on a un cerveau en perpétuelle ébullition, de concilier charge mentale, tâches du quotidien et vie sentimentale… Morgane est-elle enfin prête pour une vie normale ? Finira-t-elle par s’intégrer dans la police et par régler ses problèmes avec l’autorité sous toutes ses formes ? Et au fond… Est-ce vraiment Morgane qui doit changer d’attitude… Ou le monde qui doit changer ?


MON AVIS

Après une première saison haute en couleur (des tenues de Morgane Alvaro), on remet ça avec la deuxième saison tout aussi colorée.

La toute nouvelle saison est actuellement disponible dans son intégralité sur Salto, la plateforme de streaming à la française. Je me suis donc empressée de la regarder car j’avoue j’ai beaucoup aimé la première saison et j’avais envie de connaître la suite des aventures de Morgane et du commandant Karadec.

Bon, on va pas se mentir, les enquêtes policière sont légères mais ce n’est pas non plus pour ça que je regarde cette série. Non, c’est avant tout pour les décors (j’essaie toujours de reconnaître les rues, bâtiments de ma ville) et surtout c’est pour les réparties, les situations cocasses et les interactions entre les personnages que j’aime regarder cette série. Et autant vous dire que dans cette seconde saison je n’ai pas été déçue.

Situations burlesque mais également émouvante, les relations entre les personnages semblent évoluent au fil des épisodes. Morgane devient un personnage attachant car sa vie n’est franchement pas facile. Mais en même temps elle peut aussi être très énervante par moment. C’est un personnage qui aime entretenir la contradiction et qui du coup s’en trouve enrichi.

De nouvelles têtes font également leur apparition dans cette saison et cela donne lieu à des situations encore plus croustillantes.

En conclusion

Une saison que j’ai regardé avec plaisir. Un peu déçue de n’avoir pas reconnu reconnu mon boulot dans les épisodes (le tournage de la série s’est fait dans les locaux mais je ne sais pas pour quel épisode). Du coup je regarderais peut-être une nouvelle fois la série pour essayer de repérer les lieux. Mais sinon, une série qui se regarde tranquillement sans prise de tête et surtout qui reste dans le même esprit que la première saison.

Note : 8 sur 10.
Quitter la version mobile