Moonfall

Un astéroïde percute la Lune. L’orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d’astronautes, composée entre autres de l’administratrice de la NASA et d’un génie scientifique, se rend sur l’astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l’Univers.


MON AVIS

Le film le plus N’importe Quoi de l’année. Oui, oui, je vous assure que c’est un film qui part dans tous les sens et qui n’a ni queue ni tête.

Bon, vous l’aurez bien compris, je n’ai pas du tout aimé ce film. Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que le scénario ne veut rien dire et n’apporte absolument rien. Un film catastrophe, ok. Mais un minimum de crédibilité cela aurait été bien quand même.

Ensuite, c’est quoi ces effets spéciaux non finis et mauvais du début à la fin ? Durant la scène du tsunami on voit quand même clairement les bateaux qui tremblent et qui ne sont même pas finalisés. À croire que les moyens ont été mis pour le final et que le reste du film a été fait avec les moyens du bord.

Et puis voir la lune comme une création extra-terrestre, munie d’une entité consciente qui n’a pas conscience d’elle-même 🤨🤪… non, on m’a complètement perdue dès les premières 20 minutes du film. Et le pire c’est qu’il faut encore attendre 1h50 pour en connaître la fin.🤯

Pour vous dire à quel point c’était passionnant, j’ai réussi à m’endormir deux fois durant le film. Mais en même temps ce n’est pas une nouveauté pour un film de Roland Emmerich car cela m’était déjà arrivé en regardant 2012.

Vous l’aurez donc compris, un mauvais film qui n’a comme seul intérêt d’être un film catastrophe pour les adeptes du genre.

Note : 4 sur 10.

Laisser un commentaire