Stranger Things (saison 4 – Part 1)

Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéen n’arrange rien. C’est à ce moment de vulnérabilité qu’une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l’envers.


MON AVIS

Pour être franche, j’ai hésité à vous faire cet article maintenant. Pas à cause du contenu de cette première partie de saison mais simplement parce que les derniers épisodes vont arriver rapidement. Et puis finalement je me suis dit : GO !

Comme beaucoup de monde j’ai rapidement regardé la nouvelle saison de Stranger Things. Cette quatrième saison si attendue qui enfin est disponible.

J’ai cru devoir me faire violence pour ne pas tout regarder en un week-end et puis finalement j’ai vu la durée des épisodes et je me suis dit que cela allait me prendre quelques jours. Parce que des épisodes qui ont une durée de 1h à 1h40 chacun, je ne vais clairement pas les regarder en une seule soirée ou une seule journée. J’ai aussi une vie à côté de mes passions cathodique.

J’ai retrouvé avec joie et impatience la petite bande d’amis de Hawkins. J’avais hâte de connaître le destin de Hopper et surtout de savoir si Eleven allait retrouver ses pouvoirs. Aïe ! Je viens de spoiler la fin de la saison 3. Mais bon en même temps qui n’a pas encore vu cette série ?!

Les deux premiers épisodes sont assez lents. La mise en place de l’histoire, le fait que l’on doit également se rappeler les événements passés, remettre chaque personnages à sa place et dans le contexte. Mais c’est quand même lent et le spectateur et accroché par quelques détails intriguant.

Et puis finalement dès le troisième épisode les choses commencent un peu à s’emballer. Il y a une intrigue mise en place et surtout une curiosité qui commence à être titillée. Ça y est la série m’a accroché et maintenant je veux absolument connaître la suite.

L’histoire ne se passe pas à un seul endroit, car le groupe a été éclaté à la fin de la saison précédente et elle se déroule dans 3 endroits bien distincts. Eleven va apprendre des choses sur son passé (que j’avais deviné depuis longtemps) et des révélations sont faites auprès du spectateur (j’avais aussi deviné).

Une première partie de saison qui donne envie de vite, très vite connaître la suite. C’est long maintenant d’attendre pour avoir le final avant la saison prochaine, et là l’attente sera encore plus (trop) longue.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire