〈Lecture〉 Pour le pire T.1 – Taro Nogizaka

Éditions Glénat (2021)

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle…
Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n’est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l’âme humaine !


MON AVIS

J’ai eu ce premier en SP il y a plusieurs mois. Il était sur mes étagères à attendre sagement que je le lise et comme j’ai décidé de lire au minimum un manga par semaine (le mercredi en général), j’ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci.

Je ne m’attendais à absolument rien. Une histoire de tueuse, de mariage et de quiproquo apparemment. J’ai donc démarré ma lecture tranquillement.

Visuellement je n’ai pas adhéré à la qualité graphique. Ce n’est pas horrible mais il y a certains détails qui me dérange dans la manière de les traiter.

Quand au scénario je l’ai trouvé bancal. Un homme qui va voir une tueuse pour lui soutirer des informations et l’un des premières choses qu’il lui demande c’est de l’épouser ?? Heu, comment dire… C’est pas un peu trop tordu ? En tout cas ç al’était trop piur moi, je n’ai pas du tout aimé ce principe dans le scénario, pas aussi rapidement en tout cas. Surtout que toute l’histoire est basée sur ça.

C’était donc une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne pense pas faire la suite. Le premier tome m’a largement suffi.

  • Écrit et illustré par Taro Nogizaka
  • Traduit du japonais par Yohan Leclerc
  • Titre original : Natsume Arata no Kekkon
  • Genre : Seinen
  • Nombre de pages : 208
  • Publié le 17 Mars 2021
  • ISBN : 9782344046364
  • Édité par Glénat
  • Prix : 7,60 €
  • Ficches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading