
Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.
Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !
MON AVIS
Dans ce quatrième tome l’histoire va principalement se centrer sur Chepsout et sa relation avec son fils Djehouty. Elle est devenue Reine régente et son fils Pharaon. Mais étant trop jeune pour gouverner il n’en a pour l’instant que le titre mais sans pouvoirs de décisions.
Les complots sont un peu moins présent dans ce tome et j’ai envie de dire heureusement. Cela permet de “souffler” un peu et de se recentrer sur les différents personnages qui composent la cours de Chepsout.
On a d’ailleurs le plaisir de revoir des personnages comme User mais également l’apparition de d’autres qui je suis sûre auront une importance à venir.
Un nouveau tome passionnant qui nous plonge un peu plus dans l’histoire de l’Égypte et des règles qui régissent ce grand pays.
En conclusion
Une suite tout aussi parfaite que les précédents tomes. Un peu plus léger sur les thèmes abordés et qui laisse entrevoir un espoir pour la Reine d’arriver à ses fins avant de nous montrer les difficultés à venir.
- Écrit et illustré par Chie Inudoh
- Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
- Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no joou no Monogatari
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 186
- Publié le 3 Mai 2018
- ISBN : 9791032702628
- Publié par Ki-oon
- Prix : 7,90 €
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode
Ping : Top/Flop d'avril 2022 - LET ME ENTERTAIN YOU