〈Film〉 Le Téléphone de M. Harrigan

Un adolescent reçoit des messages d’outre-tombe dans ce drame initiatique sinistre qui traite des amitiés improbables, et de leurs conséquences indésirables.


MON AVIS

Une bande annonce intrigante, une histoire entre un vieil homme et un jeune garçon, inspiré d’une nouvelle de Stephen King, il n’en fallait pas plus pour que ce film soit dans la liste des “à voir”. Et voilà, c’est fait.

M. Harrigan est un vieil homme qui vit seul dans sa maison et qui va louer les services d’un jeune garçon pour lui faire la lecture. Une amitié et une certaine tendresse va se former entre les deux personnages et un jour Craig va initier M. harriman aux nouvelles technologies en lui offrant un smartphone. Et malheureusement, un jour M. Harrigan passe l’arme à gauche. Craig, sous le choc, met discrètement le téléphone du vieux monsieur avec lui dans le cercueil.

Et voilà le commencement de l’histoire, le début de l’horreur pour le jeune Craig. Car M. Harrigan était devenu une sorte de confident, un ami à qui il pouvait demander conseil. Et Craig continu à le faire en téléphonant à M. Harrigan (qui est dans sa tombe, je vous le rappelle) et en laissant des messages sur son répondeur (car techniquement le mort ne peut pas répondre).

Mais voilà, des choses se produisent et Craig commence à recevoir des messages voir des appels… du mort…

J’ai beaucoup aimé ce film qui se déroule assez lentement et qui distille une terreur plus psychologique que visuelle. Pas d’effusion de sang mais des choses insidieuse qui sont donné dans votre esprit, qui s’accrochent et que vous avez bien du mal à oublier.

C’est ce que j’appelle un bon film d’épouvante qui reste coller au corps quelques jours après l’avoir vu et qui vous fait regarder différemment votre téléphone ensuite. Je peux vous dire que lorsqu’il sonnera vous risquez de le regarder différemment et d’avoir une hésitation à répondre à l’appel.

Une bonne adaptation qui m’a ravie.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire