〈Lecture〉 Sasmira T.4 : La petite boîte rouge – Laurent Vicomte et Anaïs Bernabé
Éditions Glénat (2018)

Sasmira a perdu la raison en détruisant sa maison et les souvenirs qui allaient avec. Et dans un accès de désespoir, Prudence a brûlé au cœur même de la mémoire de celle qu’elle a aimé plus que tout au monde. Mais la belle immortelle ne compte pas en rester là… L’ultime objet de son désir, c’est Stanislas. Elle le veut, plus que jamais. Toujours épris de Bertille, lui cherche un moyen de la délivrer de son syndrome de vieillissement accéléré. Sasmira pourrait arrêter le processus, mais à une seule condition : que Stan accepte de se donner à elle, pour l’éternité. Pour sauver Bertille, le jeune homme est-il prêt à accepter de passer le reste de ses jours sans elle ?

Mystérieuse, vertigineuse, sensuelle et romanesque, Sasmira est une œuvre qui repousse les limites de l’imaginaire et de la beauté. Avec ce quatrième volume toujours dessiné par le trait élégant de la talentueuse Anaïs Bernabé, découvrez la conclusion tant attendue d’une série qui fera date dans l’histoire de la bande dessinée.


MON AVIS

Cette histoire c’est une aventure qui dur depuis plusieurs années. j’ai découvert le premier tome de Sasmira lorsque j’étais adolescente. Oui, oui, vous avez bien lu, le premier tome est sorti en 1997. Il aura fallu attendre 14 ans avant de voir un deuxième tome faire son apparition et une coopération sur l’élaboration des tomes. Car pour la petite anecdote il faut savoir que Laurent Vicomte était un perfectionniste et du coup il est assez lent à travailler. L’éditeur lui a alors imposé des collaborateur afin de respecter les délais d’édition.

C’est ainsi que Sasmira est la seule bd à ma connaissance ayant seulement 4 tomes mais sur une période extrêmement longue.

Mais je vais vous parler ici du dernier tome de la série que j’ai lu récemment et qui vient clôturer cette saga qui mêle voyage dans le temps et légende égyptienne.

La clôture de cette histoire est à la hauteur du début, mystère, légende, course contre la montre et l’amour en fil conducteur.

Graphiquement par contre je peux quand même dire que c’est beau mais ce n’est pas du niveau du premier tome qui avait entièrement été fait par Laurent Vicomte, cela se ressent. N’est pas Laurent Vicomte qui veut. Sachez d’ailleurs que cette oeuvre est la dernière du doué dessinateur. Malheureusement il nous a quitté en 2020 et il nous livre donc ici une oeuvre posthume.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté


Couverture du livre 'Les Ravenel' de Lisa Kleypas, avec un fond bleu orné de motifs dorés et une illustration d'une locomotive.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture