〈Lecture〉 The Sandman : Acte III – Neil Gaiman, Dirk Maggs

Éditions Audible studios (2022)

Après le succès fulgurant à l’audio que connaît la saga The Sandman, considérée comme « la plus grande épopée de l’histoire des comics » par le Los Angeles Times Magazine, retrouvez l’univers fantastique et sombre des romans graphiques DC écrits par Neil Geiman dans The Sandman : Acte III. Cet opus nous entraîne dans le sillage de Morphée, Roi des Songes, déterminé à régler ses affaires de famille. Ses pérégrinations le mènent chez son fils Orphée au prix de profondes répercussions. En compagnie de sa soeur Délire, il traque Destruction, leur frère renégat, le seul membre des Infinis à avoir un jour abandonné ses responsabilités. Pris au piège dans une auberge à l’intersection des mondes, un groupe de voyageurs se voit contraint d’unir leurs forces pour affronter une tempête qui menace de détruire la réalité, mettant en péril les Royaumes de Morphée et des autres Infinis. Perdez-vous dans cette nouvelle intrigue innovante et immersive adaptée et réalisée par Dirk Maggs, le génie de l’audio maintes fois primé. Si la narration est assurée en anglais par Neil Gaiman, également directeur artistique et co-producteur exécutif, c’est Guillaume Orsat qui se chargera de la version française. Sébastien Desjours revient une nouvelle fois prêter sa voix à Morphée dans la suite du « meilleur best-seller audio », d’après le New York Times. Fermez les yeux et continuez l’écoute de cette sombre saga.


MON AVIS

J’avais tellement hâte de pouvoir écouter ce troisième volet de la saga Sandman ! Tellement, que je n’ai pas attendu longtemps après sa sortie pour le faire. parc contre, j’avoue, j’ai tardé à vous livrer ma chronique. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Peut-être parce que c’était tellement dense, tellement prenant et tellement palpitant qu’il fallait que je digère tout cela avant de trouver les mots juste.

Mais même comme ça j’ai bine peur de ne pas réussir à vous livrer par écrit tout ce que je ressent.

Car je peux vous dire que cette oeuvre est une merveille ! Une pépite comme je n’en ai pas souvent vu.

Il n’y a rien à jeter. Tout est parfait !

Les acteurs qui interprètent leur rôle sont divin. La narration est parfaitement rendue et l’ambiance sonore vous plonge entièrement dans le récit. D’ailleurs l’histoire qui semble complexe devient de plus en plus profonde. Morphée est presque devenu un ami à force de le suivre et d’en apprendre de plus en plus sur lui, sa vie, son passé, son présent. Et sa famille devient de plus en plus présente dans ce troisième acte. Ainsi on apprend à connaître ses frères et soeurs, leurs passé et ce qu’ils ont pu vivre ensemble ou affronter.

Si vous devez découvrir une série de livres audios cette année, je vous recommande celle-ci. Vous logerez avec délice dans l’univers de Sandman écrite avec brio par Neil Gaiman dont le récit est conté magnifiquement par les différents acteurs intervenants.

Foncez, cette lecture audio risque de vous plaire énormément.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading