Le cri (BD) – Nicolas Beuglet, Pierre Makyo et Laval Ng

L’inspectrice Sarah Geringën enquête sur la mort suspecte d’un patient d’un hôpital psychiatrique. La victime a gravé sur le front le chiffre 488 et les conclusions des légistes sont sans appel : l’homme est mort de peur ! 
Inspiré par des découvertes scientifiques et des faits réels, Le Cri est un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.


Après avoir lu le roman, j’ai eu le plaisir de découvrir l’adaptation en bande-dessinée. J’ai donc replongé dans l’enquête menée par l’inspectrice Sarah Geringën à travers les pays et le temps.

La mise en image et en couleur du récit est une réussite. C’est sombre et pesant, comme l’ambiance. le choix des couleurs est subtil et parfaitement adapté. J’ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation cela m’a permis de découvrir d’autres auteurs et illustrateurs de talent que je vais maintenant suivre avec plaisir.

Concernant l’histoire, bien évidemment qu’il manque des éléments. Il est impossible de résumé un roman complet en bande-dessiné. Mais l’essentiel à la compréhension de l’histoire et à la tension du récit est présent. Rien qu’en regardant la couverture on plonge dans un univers glacial, sombre et très mystérieux.

Si vous n’avez pas le courage de lire le roman qui fait quand même plus de 500 pages, je peux vous conseiller les yeux fermés cette adaptation qui est très très bien faite.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “Le cri (BD) – Nicolas Beuglet, Pierre Makyo et Laval Ng

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading