Étiquettes

,

SYNOPSIS

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent  » Flea » Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n’est assurément pas le vestige d’un noyé… Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il n’y pense d’ailleurs qu’à regret, trop occupé qu’il est à traquer ses vieux démons. Confusément, il partage avec Flea, obsédée elle aussi par un deuil impossible, une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l’envie d’y sombrer. A jamais. Il n’y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire, imprégné de superstitions africaines, qui semblent saisir d’effroi la paisible ville de Bristol…


MON AVIS

Quatrième roman que je découvre de l’actrice Mo Hayder, en livre audio. Depuis le départ il s’agit du même lecteur. Un bonheur car il a une voix qui e prête parfaitement à ce type de roman, le thriller.

Troisième tome du cycle de Jack Caffery (le héros, enfin le film de l’histoire que l’on suit depuis le départ), j’ai pu remarquer que le personnage a bien évoluer depuis sa première enquête relatée, Birdman. Ce roman avait énormément marqué ma mémoire par son enquête vraiment tordu.

Ici c’est à peu près la même chose. L’enquête est encore une fois bien tordue et surtout on ne comprend pas toujours où cela va nous mener. Mais c’est le but. Essayer d’embrouiller le lecteur pour mieux placer les éléments clés et surtout surprendre sur la fin.

Le liens entre les différents personnage se fait vraiment à la toute fin et jamais j’aurais cru qu’il pouvait y avoir un tel final.

Mo Hayder est vraiment douée pour semer le doute dans l’esprit tout en vous menant plus loin dans le sien.

Jack Caffery est un homme tourmenté qui n’a toujours pas fait la paix avec ces démons mais surtout il va rencontrer durant cette enquête une autre âme peut-être plus abimée que la sienne, le sergent « Flea » Marley.

Les deux vont parfaitement se trouver et avec leurs douleurs mener cette enquête jusqu’au bout, quoiqu’il en coûte.

Je l’ai écouté en deux jours. Impossible de lâcher ce roman tellement j’étais prise dans l’intrigue. Alors si vous aimez les thriller, je ne peux que vous conseiller vivement les romans de Mo Hayder.