
Après un traumatisme, deux adolescents de 14 ans, Charly et Bastien, inventent le BINGO : une philosophie permettant d’anticiper, d’extrapoler et de déjouer les dangers de la vie.
Toujours en place trente ans plus tard, le BINGO promet des vacances d’été paisibles au mont Corbier pour Bastien et sa famille.
Mais lorsque l’énigmatique Chloé, meilleure amie de sa fille, se joint à l’escapade, le BINGO semble caduc.
Bastien panique et la montagne se métamorphose en théâtre des enfers.
Certaines choses sont imprévisibles.
MON AVIS
Demain sort ce roman et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer. Pourquoi ? Parce que j’ai été complètement bluffé par cette lecture. En fait, j’ai tout compris et rien compris. Mais pas de panique, je vais vous expliquer.
Dès le départ c’est le drame. Une mort, un cadavre découvert et puis brusquement on se retrouve dans le passé, celui d’enfants qui s’amusent à faire des courses à bicyclette sur fond de premier amour et de bonne camaraderie. Et un jour, un drame. Charly et Bastien, les deux inséparable, se sépare le jour où Charly disparait, le jour où il est enlevé sous les yeux de Bastien, impuissant.
Et puis on fait un bon dans l’avenir, on retrouve Charly mais surtout Bastien qui est maintenant père de famille et qui a pour épouse Manon, la jeune fille dont lui et Charly étaient amoureux étant enfant. Et oui, Bastien est celui que Manon a choisi mais Charly n’est pas loin même si la relation des trois amis semble avoir bien changé.
Déjà là, mon cerveau a commencé à vriller. J’avais des éléments très clairs au départ et puis d’autres sont venus et j’ai commencé à me dire qu’il y avait une coquille. Et puis j’ai rapidement compris. Le récit est élaboré de manière à volontairement embrouiller le lecteur. Qu’il ne reste pas sur des certitudes, qu’il doute, qu’il ne sache plus vraiment le vrai du faux et qu’il plonge dans la folie de l’histoire en même temps que Bastien et Charly. Et ce sentiment on l’a jusqu’à la fin. Jusqu’au bout je me suis dit que je ne pouvais pas me fier à 100% à ma lecture. C’est brillant et ingénieux. J’ai vraiment été bluffé et du coup mon intérêt pour ma lecture s’est retrouvé accru.
Vous comprendrez donc que le roman est un véritable page turner. J’ai enchainé les chapitres avec avidité tout en me disant qu’il ne fallait pas me fier aux apparences. L’histoire de Bastien et Charly est poignante, touchante et révoltante. Mais surtout on se rend compte que tout peut arriver à tout moment, il suffit juste d’une décision, d’un grain de sable dans les rouages pour que tout dérapes dans l’horreur et le drame.
J’ai énormément aimé cette lecture qui m’a chamboulé par son récit et sa narration.
- Écrit par David Belo
- Genre : Thriller – Policier
- Nombre de pages : 287
- ISBN / EAN : 9782372581325
- Publié le 16 mai 2024
- Édité par Taurnada
- Prix : 7,99 € (ePub/Kindle)
- Fiches : Livraddict – StoryGraph – Babelio – BookNode








Une réponse à « Mon ami Charly – David Belo »
[…] Mon ami Charly de David Belo […]