Alors que la Révolution française fait rage, Richter Belmont s’efforce de préserver la tradition familiale et d’empêcher l’ascension d’une vampire impitoyable et avide de pouvoir.
MON AVIS
Alors que la seconde saison est disponible depuis peu, je viens de terminer la première. Et quelle saison ! Après la première série, bien entendu que j’allais regarder Castlevania : Nocturne. Après l’époque médiéval, nous voilà maintenant en pleine Révolution française. On retrouve donc le dernier des Belmont : Richter, l’un des descendants de Trevor et Sypha les héros de la première série animée Castlevania.
Richter n’est pas seul dans sa bataille contre les vampire, il est accompagné de Maria, sa cousine qu’il considère comme sa sœur, Tera, sa tante et surtout Annette, une jeune femme venant des Amériques, esclave auto-affranchie. Ce quatuor veut à tout prix arrêter Erzsebet Bathory, cette comtesse qui veut à tout prix prendre le contrôle du vieux continent. La bataille va être difficile et surtout compliqué quand on ne connait pas vraiment son ennemi et qu’il rassemble ces troupes.
Fan de la franchise de jeux vidéos, j’avais déjà beaucoup aimé la première série qui permettait de retourner dans cette univers avec notre fouet et la magie. Combattre les démons et décapiter du vampire c’est quand même assez jouissif. Après il faut que la série reste intéressante et surtout cohérente par rapport à la franchise. Richter est censé être un descendants de Trevor et Sypha, cependant si on va se renseigner sur le wiki de Castlevania on se rend vite compte que ce n’est pas possible. Mais on va être tolérant sur ce détail et continuer.
Graphiquement c’est dans la lignée de la première série. C’est de qualité et propre bien qu’il y ai des « saccades » lors de scènes de combat intense possédant bon nombre de mouvements. Peut-être une volonté dans l’animation pour tenter de donner plus de dynamisme ? En tout cas les ralentis peuvent perturber un peu (de ma part, ça allait mais l’homme a été un peu déconcerté).
Chaque personnage est bien développé et trouve rapidement sa place. J’aime assez le personnage d’Annette qui donne une dimension mystique supplémentaire et surtout qui introduit la pratique vaudou dans la lutte vampirique.
Cette première saison est une belle introduction a un nouveau pan de l’histoire et surtout une nouvelle lutte conte un ennemi ultra puissant. Maintenant que j’ai vu cette première saison, la suite va vite prendre le relais car le spectateur reste sur un cliffhanger monstrueux. EN fait je suis bien contente de ne pas avoir regardé trop vite cette série car il a fallu attendre 2 ans pour avoir la suite. Deux ans !!! Non mais c’est pas humain d’attendre si longtemps.
Pour conclure : même si cette série ne respect pas scrupuleusement la généalogie de Castlevania, pas grave. Elle est suffisamment bien faite et prenante pour que l’on puisse pardonner cette liberté.
- Créée par Clive Bradley
- Avec Edward Bluemel – Pixie Davies – Thuso Mbedu – Elarica Johnson – Richard Dormer – Nastassja Kinski – Zahn McClarnon – Aaron Neil …
- Genre : Animation – Fantastique
- Durée : 28 min
- Diffuseur : Netflix
- Nombre d’épisodes : 8
- A Common Enemy in Evil (Le mal, cet ennemi commun)
- Horror Beyond Nightmares (La pire horreur)
- Freedom Was Sweeter (La goût de la liberté)
- Horrors Rising from the Earth (Des entrailles de la Terre)
- The Natural Order (L’ordre naturel des choses)
- Guilty Men to Be Judged (L’heure du jugement)
- Bloods Is the Only Way (Dans le sang)
- Devourer of Light (La Dévoreuse de Lumière)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – Allociné











