Deux agents hautement entraînés se rapprochent malgré la distance lorsqu’ils sont envoyés garder deux côtés opposés d’une mystérieuse gorge. Quand un mal surgit des profondeurs, ils doivent faire équipe pour survivre à ce qui est tapi sous la surface.
MON AVIS
Disponible depuis quelques jours, la bande annonce de ce film intrigue et les premières critique encore plus. Certains allaient jusqu’à dire qu’il s’agissait de ce qu’un film Resident Evil devait être. Banco ! Il ne m’en fallait pas plus pour que je veuille le regarder.
Ce film promettait donc une situation proche du désespoir, des monstres et deux personnages surentrainés que tout oppose. Je pense que j’allais aimer. Et ça n’a pas loupé, j’ai aimé ce film.
Ça commence doucement au départ. Nous faisons tranquillement la connaissance de Drasa, une sniper en plein travail (elle assassine quoi) pour ensuite se concentrer sur Levi, également sniper mais étant en arrêt forcé. La première est soviétique, le second américain. Tous les deux vont se retrouver en mission au bord d’une gorge avec pour ordre de surveiller, empêcher quelque chose d’en sortir et surtout ne pas communiquer avec l’homologue en face.
C’est Drasa qui, la première, va enfreindre la règle de non-communication. Et un lien va se créer entre les deux jusqu’à ce que Levi décide de traverser. Là, les choses vont se précipiter et ce qui pouvait paraître « tranquille » au départ va se compliquer légèrement.
Alors oui, il ne fera pas l’unanimité, mais j’ai aimé ce film qui nous livre du monstre bien fait avec une histoire d’entreprise privée et de mercenaire. Un peu comme un Resident Evil. L’appât du gain fait faire des choses horrible et ici nous en avons encore une fois la preuve.
La relation entre les personnages est importante car elle permet de voir deux ennemis s’unir pour former un duo vraiment efficace. Bien sûr il y a un dimension romantique. Mais j’apprécie de ne pas voir l’accent mit dessus. Drasa sait se défendre, Levi également, se ne sont pas des choses fragile et chacun le démontre régulièrement. Ils sont à armes égales et surtout très efficace.
Pour moi c’est un bon film d’action avec un aspect horrifique et qui distille le suspens comme il se doit. Deux mondes qui se heurtent pour s’entraider et ainsi rester en vie pour envisager l’avenir. Il y a de l’espoir dans ce film, comme quoi même au plus bas rien n’est totalement perdu.
- Réalisé par Scott Derrickson
- Écrit par Zach Dean
- Avec Anya Taylor-Joy – Miles Teller – Sigourney Weaver – Sope Dirisu …
- Genre : Action – Thriller
- Durée : 2 h 15
- Date de sortie 🇫🇷 🇺🇸 : 14 février 2025 (Apple TV+)
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – Allociné










