〈Film〉 Top Gun : Maverick

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de l’Aéronavale américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.


Le premier Top Gun est un film culte mythique d’une époque du cinéma, celui-ci le sera t-il également ? Sans aucun doute que oui.

Les films de guerre, ce n’est pas trop mon truc. Mais lorsqu’ils sont bon et surtout qu’ils sont bien fait, je peux y prendre goût et les apprécier à leur juste valeur. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce film. J’en ai entendu parlé pendant des semaines, voir des mois au moment de sa sortie et je n’étais donc pas pressée d’aller le voir au cinéma et encore moins de le voir tout cours. Il faut dire que je m’étais refait le premier du nom et avec les années je l’avais trouvé vraiment vieilli sur bon nombre de points.

Et puis cet été nous cherchions à nous faire un film lorsque l’Homme l’a sorti de la pile des blu-ray à regarder. Je me suis dit, pourquoi pas. Et j’ai été littéralement embarquée dans les airs avec Maverick et sa bande de jeunes pilotes.

C’est un film à la gloire des pilotes de chasse, comme le premier, il y a d’ailleurs beaucoup de traits communs entre les deux films. Plus ou moins le même filigrane : une histoire de relation amoureuse, des tensions et de la compétition entre les pilotes, une défiance, il y a même des scènes qui sont des copier/coller. Mais le ton, l’ambiance générale et le jeu des acteurs font que le spectateur passe de la nostalgie à l’intérêt.

Oui, j’ai aimé regarder ce film et je pense que je le regarderais à nouveau avec beaucoup de plaisir. Je fais parti de ces critiques positives autour de ce film qui pourrait être juste un redit du premier. Maverick est là, le fils de son ami mort est là, il y a des pilotes de talents, son ennemi de jeunesse est également présent, il y a des avions, une mission impossible à réaliser et un exploit digne de héros à performer. Bref, une gloire aux USA et son armée mais fait de manière assez intelligente.

J’ai plus qu’aimé voler avec Tom cruise dans cette aventure et suivre ces jeunes pilotes dans leur formation. La mission est presque annexe dans l’histoire car c’est beaucoup tourné vers la relation entre les différents personnage. Il y a du estimants, de l’action, de l’humour, le tout en un savant mélange qui donne un film équilibré et interessant. Et il faut bien avouer qu’il joue aussi beaucoup sur la corde de la nostalgie.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading