🎬 Les Trois Mousquetaires : Milady

Constance Bonacieux est enlevée sous les yeux de D’Artagnan. Dans une quête effrénée pour la sauver, le jeune mousquetaire est contraint de s’allier à la mystérieuse Milady de Winter. Alors que la guerre est déclarée, Athos, Porthos et Aramis ont déjà rejoint le front. Par ailleurs, un terrible secret du passé va briser toutes les anciennes alliances.


J’ai beaucoup aimé le premier film D’Artagnan qui est sortie avril 2023, j’avais donc hâte de voir la suite et surtout de voir le personnage de Milady développé à l’écran. Je n’ai pas pu aller le voir au cinéma. Pas toujours évident de concilier fêtes de fin d’année et sorties ciné. Donc nous avons attendu la sortie en Blu-ray pour le voir.

La veille nous avons refait le premier film, histoire de bien se replonger dans l’ambiance cape & d’épée de ce film et surtout d’avoir toute l’histoire bien fraîche en tête et de ne rien rater de l’intrigue. Et c’est une suite directe. On replonge très rapidement dans les intrigues politique, les combats d’épée et les manigances et complots. Mais surtout on veut savoir ce que devient Constance car à la fin du premier film elle se faisait enlevée et D’Artagnan était en fâcheuse posture.

Et puis rapidement l’histoire va ce centrer vers ce personnage mentionné dans le titre Milady. C’est un personnage que j’affectionne. Une femme dans un monde d’hommes. Une femme forte, espionne qui sait se battre et qui est une intrigante. Une femme voluptueuse et scandaleuse. Bref, un personnage vraiment intéressant qui est née sous la plume d’un homme.

Autant j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les différents protagonistes du premier film, autant j’ai très vite déchanté au vu du scénario. Un début prometteur qui m’a embarqué dès le départ et ensuite j’ai été trimballée d’une intrigue à l’autre sans que cela ait beaucoup de sens. Il y a beaucoup d’éléments dans le scénario et j’ai clairement eu l’impression que par moment on a essaye de raccorder les éléments avec plus ou moins de succès.

Du coup j’ai un peu décroché. Je me suis limite ennuyée à un moment et j’ai trouvé l’histoire décousue. Je n’ai pas été plongée dans le récit et le film comme pour le premier. J’attendais beaucoup de ce film qui était centré sur un personnage féminin et au final je m’attendais tellement à mieux que j’ai été déçue.

Bon, n’allez pas comprendre que le film est mauvais, je n’ai pas dis cela. Le film est plutôt sympa, il n’a juste pas comblé les attentes que j’avais. Eva Green reste une Milady très convaincante. Elle est d’ailleurs, selon moi, la meilleure interprétation que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading