Rachel Morgan T.1 : Sorcière pour l’échafaud – Kim Harrison

Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête… et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé. Chasseuse de primes et sorcière dont le sex-appeal est à la hauteur de son mauvais caractère, elle est bien décidée à les arrêter, vivants, morts ou … morts-vivants.


Oui, j’ai commencé une nouvelle série et non, je n’ai pas encore fini toutes celles que j’ai en cours. Et alors ? J’ai bien le droit de changer de lecture de temps en temps non ?! Et bien voilà, J’ai commencé une nouvelle série et qui mets en scène une sorcière. J’adore les séries autour de la sorcellerie.

J’ai fait la connaissance de Rachel Morgan, une jeune femme qui a du caractère et qui n’a pas froid aux yeux. Elle fonce dans le tas et réfléchi ensuite, ce qui va souvent lui causer des ennuis. Mais elle n’est pas seule dans ces aventures. Elle a une amie, une vampire, Ivy. Et disons qu’elle joue aussi avec le feu question relations amicales. Un pixie l’accompagne également. Alors si vous ne savez pas ce qu’est un pixie, c’est un petit être ailé qui ressemble à ce que l’on peut se faire d’une fée clochette (merci Disney et Clochette) mais qui n’a rien à voir avec cette dernière espèce. Les dixies sont les ennemis jurés des fées et ils se vouent une haine sans nom.

Rachel décide de démissionner et c’est ce qui va déclencher le début de ces aventures. Elle va devoir essayer de faire ces preuves dans son tout nouveau métier de chasseuse de primes tout en faisant en sorte de rester en vie car elle a des assassins à ses trousses. Et des aventures tumultueuses, elle va en vivre dans ce premier tome.

Je ne me suis jamais ennuyé durant ma lecture. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rachel qui était un peu brouillon au départ et que j’ai appris à apprécier de plis en plus au fil es pages. Le trio qu’elle forme avec Ivy et Jenks – le pixie – fonctionne tellement bien qu’on a l’impression qu’ils ont toujours travaillé ensemble. C’est vraiment un trio infernal. Et puis d’autres personnages tout aussi intriguant et intéressant viennent se greffer à ce trio. Cela permet de donner encore plus de consistance à l’histoire et de rendre les agissements des uns et des autres plus crédible.

À la fin de ma lecture je suis très emballée par cette nouvelle série. J’ai d’ailleurs tout de suite commandé la suite et j’espère la recevoir rapidement pour pouvoir continuer.

  • Écrit par Kim Harrison
  • Traduit de l’anglais par Annabelle Blangier
  • Titre original : Dead Witch Walking
  • Genre : Fantasy – Bit-Lit
  • Nombre de pages : 544
  • Publié le 13 juillet 2022
  • ISBN / EAN : 9791038118232
  • Édité par MxM Bookmark (Infinity)
  • Prix : 23 €
  • Série Rachel Morgan livre 1 sur 13
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading