Étiquettes

, , ,

Bright

A L.A. où les tensions entre espèces font rage, un flic humain et son partenaire orque tombent sur un objet puissant et se retrouvent mêlés à une guerre de territoires.

Ce film aurait pu être pas mal si le contexte de l’hsitoire avait été mieux introduit. Là on arrive directement dans l’univers mêlé d’orques, de fées, d’elfe, d’humains, mais comment en est-on arrivé là ? Ce n’est jamais dit. Est ce que nous étions sur un schéma identique au notre ? Y a t-il eu une révélation du côté magique et et surnaturel au monde ? Ou alors il s’agit d’une terre dans un monde « parallèle » où tous ce petit monde cohabite depuis la nuit des temps ?

Le spectateur reste dans le flou et n’a jamais la réponse à sa question. En partant de là, on a bien du mal à rentrer dans l’histoire. De plus le scénario est brouillon et confus par moment. Will Smith, même s’il est un bon acteur, n’arrive pas à nous faire entrer dans la peau de son personnage et quand à son coéquipier, trop de maquillage rendent les expressions faciale difficile.

Alors ce n’est pas un mauvais film, mais il est loin de m’avoir convaincu et je reste sur ma faim.

Réalisateur : David Ayer
Scénariste : Max Landis
Acteurs : Will Smith, Joel Edgerton, Lucy Fry, Edgar Ramirez, Noomi Rapace…
Durée : 1h57
Date de sortie : 22 décembre 2017 (sur Netflix)
Genre : Policier, Fantasy
Pays d’origine : Etats-Unis

 

Ma note : 12/20