Étiquettes

Ceux et celles qui me suivent le savent : mon blog précédent est total kaput… 😫

Au Milieu coule… a donc disparu avec tout ce qu’il contenait. Adieux mes anciens articles dont les sauvegardes étaient irrécupérable… Bref, j’ai donc voulu repartir sur de nouvelles bases avec ce nouveau blog tout neuf et je l’espère tout neuf.

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une accro du tricot et depuis le premier Janvier, je me suis lancée dans un défi pour toute l’année 2017 : tricoter une couverture en fonction des températures extérieures.

J’ai déjà fini de tricoter trois mois complet et je suis en cours pour le mois d’avril. je ferais un bilan à chaque fin de mois mais du coup je dois ici faire un bilan sur le premier trimestre : Janvier – Février et Mars.

Janvier :

Le premier mois de l’année mais aussi celui qui commence avec le froid. Une majorité de bleu et de violet (en violet c’est les températures négatives).

IMG_2170

Il a vraiment fait très froid durant ce mois de Janvier. Brrr…

Février :

Enfin un peu de changement avec un nette dominante du bleu cette fois-ci. Il fait encore froid, mais le plaisir de voir cette couverture monter sur les aiguilles et plus que plaisant. Cela donne une certaine fierté.

IMG_2335

 

Mars : 

Et le mois de Mars pointe le bout de son nez et avec lui le bonheur de changer de couleur. Car avouons le, après deux mois dans le bleu, je commençais à ne plus supporter le bleu en peinture. Donc le vert fait son entrée. le vert qui annonce l’arrivée des beaux jours, le vert qui est synonyme des jeunes pousses et bourgeons sur les arbres.

IMG_2350

Ca commence a bien prendre forme.

Par contre ce mois de mars a vu l’arrivé d’un drame. La fin de mes aiguilles circulaire. Mes aiguilles en bois m’ont lâché sous le point de mon tricot. Elles étaient déjà fragilisé car elles avaient déjà vu une cassure se faire, mais là, je pense qu’elles ont rendus l’âme. IMG_2351

C’est bête, je vais devoir en racheter maintenant…