Étiquettes

, , , , , ,

Justice League

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Oh encore un film avec des super-héros ! Bon allez voici ma petite critique rapide sur ce film vu il y a une semaine.

Depuis maintenant quelques années les films mettant en scène des super-héros fleurissent de plus en plus sur nos grands écrans (et petits) et cela fait la joie de certains mais aiguise aussi la critique d’autres.

Pour ma part cela ne me dérange pas d’aller les voir car j’ai quand même un petit faible pour certains personnages qui ont bercé mon enfance et maintenant enchantent l’âge adulte.

Très honnêtement si je ne vivais pas avec un libraire spécialisé dans le comics, je ne connaîtrais peut-être pas la Justice League. Un peu d’honnêteté ça n’a jamais fait de mal à personne après tout. Alors je découvre l’univers comme beaucoup de spectateurs mais avec le bonus d’avoir les explications d’un pro de l’univers (la veinarde que je suis).

Justice League c’est la version DC,  d’Avengers chez Marvel (en gros). Une réunion de super-héros pour combattre les méchants de tous horizons.

ici j’ai aimé retrouver Batman et Wonder Woman. Même si beaucoup ne sont pas d’accord avec moi, je trouve quand même que Ben Affleck tient bien le rôle de Batman. Et retrouver une femme avec des pouvoirs sur grand écran c’est toujours agréable.

Petite nouveautés, les venues de Cyborg, Flash et Aquaman.

J’avais un peu d’appréhension avec Flash. Etant habituée à voir un autre acteur dans la série du même nom, j’avais peur de ne pas accrocher du tout. Et à la fin ça va. Par contre j’aime moyennement son costume. Mais c’est accessoire.

L’histoire n’est ici que anecdotique. Rien de bien transcendent et d’ailleurs c’est un peu bateau. Mais on va faire l’impasse là-dessus et se dire qu’il fallait bien un prétexte pour réunir tout ce beau monde. Et c’est chose réussie. La chimie entre les personnages marche plutôt bien et l’on rentre facilement dans l’ambiance de l’univers.

Par contre l’on sent franchement le changement de réalisateur. Et oui, Snyder n’a pas fait la totalité du film et sur certains plans l’on sent bien le changement de main.

Au final, j’ai passé un moment agréable en allant le voir et je le recommande si vous ne savez pas quoi voir en ce moment. Ce film n’est pas aussi bon que Batman vs Superman mais il est pas mal dans la continuée.

 

Réalisateur : Zack Snyder, Joss Whedon
Scénaristes : Will Beall, David S. Goyer
Acteurs : Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher, Henry Cavill…
Genre : Action, Science-Fiction
Durée : 2h
Date de sortie : 15 novembre 2017
Pays d’origine : Etats-Unis

 

 

Ma note : 15/20