Castlevania

2

30 juillet 2017 par Knit Ael / Aelurus

Souvenez-vous fan de jeux vidéos, Castlevania c’est l’histoire de Belmont qui part à la chasse au vampire avec pour seule arme son fouet consacré. Une licence qui a vu bon nombre de jeux sortir pour le bonheur des fans. Perso je n’y ai pas joué (on ne peut pas tout faire), mais enfant j’ai regardé mon cousin y jouer et maintenant c’est l’Homme qui occupe cette place. La joie de vivre entre gameurs 😄

Ici c’est une série animée qui a été produit par Netflix. Elle est sortie durant mes vacances, je n’ai pu la regarder que lors de mon retour (vive les petits villages avec un réseau de brun). Mais si on fait comme à la maison ce n’est plus vraiment des vacances non ?!

Alors j’ai pu visionner avec appréhension les quatre épisodes qui composent cette première saison.

Tout d’abord, graphiquement c’est pas génial, on est loin de la qualité graphique d’un Vampire Hunter D. Les personnages mériterais un peu plus de finesse dans le dessin. Mais l’on pardonne aisément parce qu’on veut quand même connaître la suite.

Justement, il y a l’histoire. Fan de la première heure, tu risque d’être déçu. Et oui, l’histoire de base du jeu vidéo n’est pas vraiment respecté. Il y a vraiment des largesses qui sont prises et de belles libertés. Mais bon, Netflix nous prévient quand même qu’il s’agit d’une série « inspiré » d’un jeu vidéo. Alors bon, pourquoi pas ?

Et puis il y a la durée… 4 épisodes !! Sérieux ?! 4 épisodes !!! C’est beaucoup trop court. Comment faire une histoire sympa avec seulement 4 épisodes et de 23 minutes en moyenne ?

Alors pas de panique. Je pense qu’ici Netflix n’a pas voulu se ramasser car ces 4 épisodes sont en fait une « introduction » à une histoire qui a l’air bien plus riche. C’est en quelque sorte le prologue de l’histoire.

Du coup, j’attends vite la suite même si graphiquement cela me plait moyen. Bien oui, l’histoire me botte bien au final. Et maintenant que l’on a vu Alucard… (c’est quand même l’un des mes perso préféré dans cette licence).

Bon, on va pas être chien et dire qu’il s’agit d’une série animé qui se laisse regarder et qui pourrait bien être apprécié.

Castlevania

 

Synopsis :

Un chasseur de vampires se bat pour sauver une ville qu’une armée de monstres, envoyée par Dracula en personne, a assiégée. Une série inspirée du célèbre jeu vidéo.

  • Créateur : Warren Ellis
  • Distribution : Richard Armitage, James Callis, Grahamn McTavish…
  • Genre : Aventure, Fantastique, Animation
  • Format : 24 minutes
  • Sortie : 2017 –
  • Pays d’origine : Etats-Unis

 

Episodes de la saison 1

  1. Sorcière (25 min)
  2. Nécropole (23 min)
  3. Labyrinthe (23 min)
  4. Monument (23 min)

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

2 réflexions sur “Castlevania

  1. MarionRusty dit :

    Qu’est ce que j’ai pu jouer à ce jeu enfant! Je pense que Netflix a fait si peu d’épisodes parce que le jeu, même s’il est connu chez les gamers, n’est pas connu des profanes. Et comme tu dis si la série marche ils pourront faire un univers étendu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :