SYNOPSIS
Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison.
MON AVIS
Alors que la sixième saison vient de faire son apparition sur Netflix, je termine tranquillement la deuxième.
J’avais quitté Piper en bien mauvaise posture et là je la retrouve encore une fois dans une posture bien inconfortable. Elle est vraiment douée pour se mettre dans le pétrin celle-là.
Sa relation avec Alex prend l’eau et en plus celle avec Larry également. D’ailleurs ce dernier va nous réserver de belles surprises durant cette saison.
Une nouvelle va arriver dans l’univers de la prison et elle va essayer de prendre la place de “Red”. Autant vous dire qu’elle va pas du tout apprécier.
Ce que j’ai vraiment aimé dans cette saison en dehors de la rivalité “Vee / Red” c’est d’en connaître encore un peu plus sur l’histoire de certaines dans la prison.
Notamment de Lorna, Taystee, Suzanne, Gloria, Poussey, Rosa et Soeur Ingalls. Je trouve toujours intéressant de connaître le passé de ces dames et de comprendre comment elles sont arrivées en prison.
Au niveau de l’histoire ça va encore. J’ai toujours peur dans ce genre de série que cela tourne en rond mais pour l’instant non. Par contre il y a pas mal de rebondissement. J’espère que du coup cela ne va pas être trop extravagant pour la suite.
Je pense que je ne vais pas attendre trop longtemps pour continuer avec la saison 3. Je vais juste essayer d’avancer avant dans d’autres séries. Sinon je ne vais jamais m’en sortir.
Oh et oui, Brook est insupportable. Il faut l’empêcher de parler à tout prit celle-là.
Créateur : Jenji Kohan
Acteurs : Taylor Schilling, Laura Prepon, Kate Mulgrew, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Adrienne C.Moore, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Yael Stone, Dascha Polanco, Selenis Leyva, Jackie Cruz…
Format : 56 minutes
Genre : Drame, Comedie
Nombre de saisons : Renouvelée pour une saison 7
Nombre d’épisodes dans cette saison : 13
Épisodes Saison 2 :
- L’oiseau assoiffé (Thirsty Bird)
- Bleu de couleur, rouge de saveur (Looks Blue, Tastes Red)
- La douceur est parfois trompeuse (Hugs Can Be Deceiving)
- Les mystères du corps (A Whole Other Hole)
- Les paris sont ouverts (Low Self Eteem City)
- Et on mange une pizza (You Also Have a Pizza)
- Comic Sans (Comic Sans)
- Des pots tout à fait ordinaires (Appropriately Sized Pots)
- Ivre de liberté (40 OZ of Furlough)
- Petite merde moustachue (Little Mustachioed Shit)
- Les valeurs au rencart (Take e Break from Your Values)
- La tempête (It Was the Change)
- C’est comme ça qu’on est poli (We Have Manners. We’re Polite.)