Étiquettes

,

Jane Doe Identity

Synopsis

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

Une envie de se faire peur un soir ? Aucun soucis. L’Homme m’annonce qu’il a se film dans la liste de ceux que nous devons voir. Ok, Go ! Nous voilà donc avec un verre de vin devant un film qui je l’espère va m’effrayer un peu.

Car je dois avouer que j’ai tellement vu de film d’horreur que je connait les ficelles par coeur et même si parfois je sursaute, il n’y a plus grand chose qui m’étonne.

Mais là c’était différent. Ce film est certes bien flippant et j’ai vu venir certaines scènes (celles de la petite amie par exemple), il n’empêche qu’il installe un sentiment de mal être et une ambiance bien particulière.

J’ai donc beaucoup aimé ce film. Et le fait qu’il soit en plus en huit-clos, c’est encore mieux. Beaucoup e bons films sont fait dans un espace restreint et cela en devient encore plus oppressant.

Un bon film, flippant et qui ne laisse pas indifférent.

Réalisateur : André Ovredal
Acteurs : Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Livibond, Olwen Catherine Kelly…
Genre : Epouvante-Horreur, Thriller
Date de sortie : 31 mai 2017
Durée : 1 h 30
Date de sortie VOD : 3 octobre 2017
Date de sortie Blu-ray/ DVD : 4 octobre 2017
Pays d’origine : Grande-Bretagne, Etats-Unis
Titre original : The Autopsie of Jane Doe
Avertissement : interdit au moins de 12 ans

Ma note : 17/20