Hunger Games : l’embrasement

Poster un commentaire

17 octobre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Hunger Games l'embrasement

 

Synopsis :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais.

Puisque j’ai fait un article hier sur le premier film, il fallait que je fasse un article sur le deuxième, surtout que nous l’avons regardé entre filles tranquillement samedi dernier. Et oui, ma grande dévore les livres à toute vitesse. Les films suivent donc.

Il s’agit ici de la suite direct du premier volet. L’on retrouve nos deux héros qui vivent désormais dans le « village des vainqueurs » avec leur famille (tout du moins pour Katniss). L’entente entre Katniss et Peeta n’est pas vraiment des plus cordiale. On peut même dire qu’elle est glaciale. Et oui, car Katniss qui a du jouer la comédie de l’Amour pour s’attirer les faveurs du public durant les Hunger Games est maintenant retournée à une vie « normale » et son coeur va plutôt vers Gale, son comparse de chasse.

Seulement voilà, le président Snow ne compte pas laisser Katniss vivre sa vie tranquillement et les choses vont mal tourner puisqu’elle va devoir retourner dans l’arène pour les Jeux de l’Expiation.

Ici il y a une toute autre dimension. Car les règles ne peuvent pas être changées en cours de partie. Il ne doit vraiment en rester qu’un seul. Et bien sur Katniss et Peeta vont une fois de plus avoir faire équipe et reprendre le rôle qu’ils avaient joué jusqu’alors.

Ce film peut paraître un redit du précédent avec plus ou moins le même déroulement. Mais l’on va découvrir que l’affaire prend vite une toute autre ampleur. Les districts les plus éloignés de Panem commencent à se révolter et leur modèle c’est Katniss. Voilà la raison pour laquelle elle est dans le collimateur du président Snow.

Par ailleurs, elle va vite découvrir qu’elle va être obligée de lutter. Car Katniss est une égoïste (et oui !). Elle ne se bat pas pour la liberté mais juste pour elle-même et sa famille. Elle va se retrouver dans un réseau complexe et de grande envergure vers la révolution.

L’embrasement est le film qui signe le début d’une guerre que les héros n’imaginent pas encore. Une guerre qui va bouleverser leur vie et celle de leurs proches.

Le triangle amoureux est ici encore plus présent, surtout durant la première partie du film et cela va ravir les coeur tendre des midinettes. Mais encore une fois la dimension du scénario est bien plus grande.

J’ai un peu plus aimé ce film par rapport au premier. Pourquoi ? Parce que la dimension « adulte » est beaucoup plus marqué et des sujets grave commencent à être abordé avec sérieux. Katniss est une muse, un symbole qui commence à naître et qui va embraser les foules. Elle va devoir prendre ces responsabilités et choisir son camp : celui du peuple ou celui du président Snow.

Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Jack Quais, Taylor St. Clair, Sandra Ellis Lafferty, Woody Harrelson, Josh Hutcherson, Donald Sutherland…
Genre : Action, Aventure, Science-Fiction, Drame
Date de sortie : 27 novembre 2013
Durée : 2 h 26
Date de sortie DVD/Blu-ray : 27 mars 2014
Date de sortie VOD : 18 mars 2017
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original: The Hunger Games : Catching Fire

 

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :