Étiquettes

, ,

Hunger Games - la révolte Part. 1

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Après avoir lu les romans, ma fille aînée a eu le droit de découvrir les films. Et c’est un nouveau visionnage pour moi.

Ce troisième film de la saga est une suite directe du précédent. Tous le monde voulait savoir ce qu’était devenue Katniss et Peeta. Et il fallait aussi savoir si les derniers jeux organisés avaient mal tourné.

Et bien l’on retrouve ici une Katniss meurtrie, détruite mentalement et physiquement. Elle ne veut plus se battre et surtout la disparition de Peeta l’a profondément blessé et troublé. La question qui revient sans cesse dans sa tête est « Que lui font-ils subir ? »

Ce film est intéressant dans le traitement de la dualité intérieur de Katniss. L’on a envie par moment de la secouer un bon coup et par d’autres de la prendre dans nos bras pour la consoler.

Mais je vous rassure elle ne va pas rester bien longtemps prostré dans son coin. Elle va réussir à reprendre du poil de la bête et surtout elle va tout faire pour aller libérer Peeta.

 

 

Réalisateur : Francis Lawrence

Scénaristes : Danny Strong, Peter Craig

Acteurs : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Willow Shields, Sam Claflin, Donal Sutherland, Josh Hutcherson…

Durée : 2h03

Genre : Aventure, Science-Fiction

Date de sortie : 19 novembre 2014

Pays d’origine : États-Unis

Titre original : The Hunger Games : Mockingjay (Part 1)

Adapté du livre : Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins

 

Ma note : 16/20