Synopsis :
Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l’Amérique…
Chouette une série sur des sorcières et en plus c’est pas des adolescentes boutonneuses en mal d’amour. C’était le petit cris de joie à la vue de cette série. J’ai mis le temps à la commencer et j’ai mis encore plus de temps à finir la première saison. Et c’est pas la faute à la série. C’est juste que regarder une série avec des sorcières plus que cruelles c’est pas évident avec des enfants. Il faut trouver un moment de libre où je suis toute seule à la maison.
Par contre je n’ai pas du tout était déçue de cette première saison. Elle est effrayante, n’hésite pas à montrer des cadavres et la dure rélaité de l’époque. Et oui, la fosse commune c’était courant. Il faut avouer que l’ambiance est assez glauque et sombre. Les colons n’étaient pas des tendres et surtout ils étaient plein de préjugés et de superstitions.
Cette série se regarde assez facilement au bout du compte. J’ai aimé frissonner avec Mary Sibley et me plonger dans les yeux ténébreux de John Alden. Le final est un peu surprenant bien que légèrement prévisible. J’ai donc hâte de reprendre la suite avec la deuxième saison en espérenat que je mettrais moins de temps pour la regarder et donc pour la chroniquer.
En tout cas cela fait bien plaisir de voir une série avec de vraies sorcières. Pour une fois il ne s’agit pas d’ados qui découvre leurs pouvoirs et ont des problèmes de coeurs à résoudre. Voir des adultes avec des préoccupations plus ambitieuses c’est du bonheur.
Et en plus le superbe générique n’est autres qu’une chanson de l’un de mes chouchoux : Cupid Carries a Gun par Marilyn Manson.
Créateurs : Brannon Braga, Adam Simon
Créée en : 2014
Acteurs : Janet Montgomery, Shane West, Seth Gabel, Tamzin Merchant…
Genre : Drame, Epouvante-Horreur, Fantastique
Statut : annulée après 3 saisons
Format : 42 minutes
Pays d’origine : Etats-Unis
Saison 1
- Le voeu
- L’enfant pétrifié
- En vain
- Les survivants
- Mensonges
- Rose & Mary
- Nouveaux territoires
- L’étau se resserre
- Que Dieu vous garde
- La maison du mal
- Un plan diabolique
- Révélations
- Le Grand Rite
Et il y a quelques scènes où tu regrettes d’avoir dit : “Chéri les enfants ne sont pas là: on se fait un plateau série?”
😂
T’imagines, moi je l’ai regarder toute seule comme une grande. C’est pas du tout le genre de Monsieur alors les sorcières c’est que pour moi.
J’ai regardé toute la saison 1 parce qu’elle était très intéressante mais ça a été “douloureux”.
Je déteste ce genre de série/film. Ca me fait peur, ça me fout la gerbe et j’ai beaucoup trop d’empathie avec les gens qui se font torturés (coucou les jeunes filles arrosées d’eau bouillante par un pervers dégueulasse).
Je n’ai donc pas poussé le vice à regarder la saison 2 😁