Étiquettes

, , ,

Thor Ragnarok

Elle est d’enfer cette affiche non ?!

Synopsis

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

 

Hier soir c’était pour nous l’avant-première. Bon je vous passe les abrutis dans les cinémas et je vais m’intéresser au film.

Et bien, j’en suis ressortie ravie. J’ai trouvé que sur les 3 films de Thor, c’est celui-ci le meilleur. Un bon film, parfaitement rythmée avec de l’humour comme il faut (et cette fois-ci c’est pas de l’humour « tire sur mon doigt », ouf). De nouveaux personnages (Cate Blanchett), des habitués comme Loki (évidemment) mais aussi Hulk.

La mythologie nordique est vraiment mise à l’honneur par ses personnages avec notamment les Walkyries et Fenrir (absolument monstrueux en taille).

Les combats sont très bien chorégraphiés et spectaculaire. Un + pour le combat de l’arène et celui sur le rainbow bridge.

Après au niveau de l’histoire les puristes et fan de la première heure risquent de crier au scandale. Et oui, Hela est différente dans le comics et dans le film. Je ne veux pas faire de spoils mais sachez que normalement elle est la fille de Loki et non ce qui est dit dans le film.

Bon à part cette différence le reste tient la route (peut être encore quelques incohérences mais ça passe).

J’étais bien contente de voir ce film. L’une des réplique de Hela (Cate Blanchett) m’a fait sourire. Les fans du SeigneurdesAnneaux relèveront l’allusion. Hulk est très bon dans ce film même s’il est surprenant qu’il parle autant. Et Thor est égal à lui-même.

L’apparition du Dr Strange m’a bien fait plaisir, j’aime toujours voir à l’écran Benedict Cumberbatch 😍

Donc si vous voulez voir un film de super-héros, celui-là devrait vous plaire. Il vaut le détour et est franchement bien.

Réalisateur : Taika Waititi
Acteurs : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Mark Ruffalo, Karl Urban…
Date de sortie : 25 octobre 2017
Durée : 2 h 10
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : Thor 3 : Ragnarok

Ma note : 15/20

Publicités