Étiquettes

, ,

Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain; pour cela, avec l’aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d’une menace apocalyptique imminente. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?


MON AVIS

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et hier soir nous avons pu le voir comme bon nombre. Nous avions préparé notre soirée du jeudi en regardant le film précédent Batman vs Superman. D’ailleurs si vous voulez apprécier le film de Zack Snyder, je vous conseille de faire la même chose que nous car c’est beaucoup plus simple pour la compréhension.

Quatre heures ! Le film dur quatre heures ! Cela peut paraître long mais je peux vous assurer qu’elles passent tellement vite qu’on a pas eu l’impression de regarder pendant quatre heures.

Alors si vous avez déjà vu le premier film Justice League : oubliez le ! Car ici cela n’a plus rien à voir. Cette version bien plus longue est également bien meilleur. Plus de détails, plus de cohérence dans l’histoire et il est la suite quasi directe de Batman vs Superman (d’où le conseil de le regarder avant).

Le film est découpé en chapitres et chacun va exploiter une facette de l’histoire. Tout est parfaitement développé pour chacune des personnages et il n’y en a pas un mis en avant par rapport aux autres. Non, il y a une unité.

Avec l’Homme nous avons eu un débat après le film car nous n’étions pas tout à fait d’accord sur une idée véhiculé : l’importance de Loïs Lane dans ce film, le précédent mais très certainement aussi le suivant (pas encore sorti). J’ai du coup hâte de voir la suite (lorsqu’elle sera faite et sortie) pour voir qui de nous deux aura eu raison. Mais je suis sûre que c’est moi. 😄

*petit update* Il n’y aura pas de suite à ce film. Warner a confirmé qu’elle ne collaborerait plus avec Snyder sur cette franchise. 😭

Cette version est également beaucoup plus violente. Vous verrez des corps découpés en deux, des effusions de sang, rien n’est épargnés aux spectateurs mais en même temps cela donne toute la dimension réel des combat. Des hommes et femmes avec des supers pouvoirs : ok mais il doit également y avoir des supers dégâts.

Ce film est celui qui aurait du sortir. C’est d’ailleurs celui qui faut retenir. Il donne une tout autre vision de l’histoire bien plus complexe et intéressante et il ouvre à des possibilités énorme pour la suite. Il pose également de nombreuse questions, surtout la scène finale. Que se pass t-il pour qu’on en arrive là ? Où sont certains héros ? Que va t-il se passer après ? Un grand film tant par sa durée que par sa qualité. Oubliez dès à présent le premier Justice League, il ne faut retenir que celui-ci et poursuivre dans cette voix.

Note : 9 sur 10.