Étiquettes

, ,

Malenfer T.1

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier

Comme si je n’avais pas assez de romans en attente de lecture, je puis dans ceux de mes enfants. Et là, je m’attaque à Malenfer que ma mini-moi n°2 a eu fini de lire il y a quelques semaines.

J’aime bien lire également des romans pour enfants. Cela me permet de m’intéresser à l’univers littéraire de mes filles mais aussi de pouvoir par la suite conseiller des lectures à d’autres mamans qui recherche LE bon roman à faire découvrir. Et comme j’ai également deux nièces plus jeunes peut-être que je pourrais leur faire découvrir des univers qu’elles ne soupçonnent pas.

Mais pour l’heure, je reviens sur Malenfer.

C’est écrit gros avec une pagination très aérée, cela permet de lire rapidement le roman et surtout pour un enfant de ne pas perdre courage devant les lignes à lire.

L’histoire est assez bien construite. La présentation des personnages est relativement longue mais il faut quand même dire que l’on rentre dans un univers qu’il faut présenter entièrement car il n’a aucun rapport avec le nôtre. Tout est absolument nouveau.

Une fois les personnages bien mis en place, l’histoire se déroule très vite. Et l’on vibre avec les personnages. Les derniers chapitres sont difficiles à laisser de côté car tout s’enchaînent rapidement et l’on veut absolument connaître la suite.

Un début de série prometteur. Je pourrais donc lire les suivants mais après que ma fille ait fini de les lire.

Auteur : Cassandra O’Donnell
Illustrateur : Jérémie Fleury
ISBN/EAN : 9782081344327
Nombre de pages : 216
Genre : Fantastique
Date de publication : 15 Octobre 2014
Edition : Flammarion Jeunesse
Âge : de 10 à 13 ans

 

Ma note : 15/20

Publicités