
Sara Howard vient d’ouvrir sa propre agence de détectives privés. Elle sollicite l’aide du docteur Laszlo Kreizler et de John Moore afin de traquer un assassin insaisissable.
MON AVIS
Les romans m’ont laissé un souvenir indélébile. j’avais adoré plonger dans cette ambiance du vieux New York, suivre les réflexions de cet aliéniste et évoluer dans l’enquête avec ce trio étonnant.
C’est pourquoi j’ai également aimer la série. La première saison est basée sur le premier roman et celle-ci sur le second (c’est logique). Encore une histoire mettant en scène des enfants mais cette fois-ci bien plus jeune puisqu’il s’agit de bébé. De petits êtres innocents et fragile qui sont enlevés. Le thème est dur et cruel mais il montre la perversité de certains esprits et l’horreur jusqu’où peut aller l’être humain.
J’ai aimé retrouver ce trio dans cette nouvelle enquête. Le personnage de Sara a pris de l’importance et elle devient influente dans les décisions à prendre. Laszlo est un peu plus discret mais reste quand même présent pour les moments clefs et John voit sa vie personnelle prendre des tournures surprenantes et attendues.
L’enquête mène au bord de la folie de l’âme humaine. Ce que peut faire une mère par amour pour son enfant. A quel point l’amour inconditionnel peut rendre fou. Ambiance malsaine, pesante au sujet tellement dérangeant. Si vous ne supporter pas les enquêtes mettant en scène des meurtres d’enfants, passez votre chemin car ici rien n’est épargné au spectateur.
Une troisième saison (non confirmée) devrait voir le jour mais je me suis interrogée car il n’y a que deux romans concernant les aventure de Laszlo ? La troisième saison sera t-elle une pure invention de scénaristes ? Et après renseignement il semblerait que Caleb Carr soit en train d’écrire son troisième roman sur notre aliéniste. Une très bonne nouvelle pour moi car je vais pourvoir découvrir la troisième saison (je l’espère) de cette série mais aussi lire un roman sur des personnages que j’ai tant aimé.
- Créée par Hossein Amini
- Avec Daniel Brühl, Luke Evans, Dakota Fanning, Douglas Smith, Matthew Shear, Rosy McEwen, Emily Barber, Melanie Field…
- Durée : 42 min
- Genre : Thriller
- Diffuseur : TNT
- Titre original : The Alienist : The Angel of Darkness
- Nombre d’épisodes : 8
- Ex Ore Infantium (Ex Ore Infantium) 49 min
- Something Wicked (Quelque chose de malfaisant) 50 min
- Labyrinth (Labyrinthe) 48 min
- Gilded Cage (Cage dorée) 51 min
- Belly of the Beast (Dans le ventre de la bête) 48 min
- Memento Mori (Memento Mori) 47 min
- Last Exit to Brooklyn (Last Exit to Brooklyn) 46 min
- Better Angels (Ce que nous avons de meilleur) 54 min
- Série en cours
- Adapté du livre L’ange des ténèbres de Caleb Carr
- Fiches : Seriebox – IMDb – Allociné – TMDB