Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Retrouvez Alice quelques années avant le début de ce roman, en plein questionnement quant à son avenir. Découvrez les événements qui vont la conduire à s’installer en France, et à ouvrir sa cupcakerie, avant de rencontrer Zoé.


MON AVIS

Une petite nouvelle sympathique à lire qui donne des explications sur une autre histoire qui se passe bien après. Je n’ai pas lu La plage de la mariée du coup je ne peux pas donner une critique de cette nouvelle en fonction du roman mais l’écriture est agréable et se fait très vite.

En quelques minutes on arrive à cerner un peu le personnage d’Alice et le drame qu’elle a subi.

Alice est un personnage peu développé dans cette nouvelle mais a qui on s’attache malgré tout. Dans cette nouvelle elle prend un décision qui va façonner le reste de sa vie et qui va influencer sur l’histoire à venir. En tout cas cela donne envie de lire le roman qui lui est associé et de découvrir un peu plus l’histoire.

Comment j’en suis arrivée à lire cette nouvelle ? Durant le confinement j’ai participé à une opération d’éditeur. Tous les jours entre quatre et six romans étaient offerts gratuitement aux utilisateurs inscrit à l’opération (offre numérique) et j’ai ainsi fait l’acquisition de romans que je n’aurait pas forcément lu en tant normal car ce ne sont pas toujours des styles que je connais ou que je lis beaucoup.

Mais cela permet de faire des découvertes et d’élargir les lectures à venir. Je découvre encore des styles et des nouveaux auteurs talentueux.

Si vous connaissez le premier roman dont est inspiré cette nouvelle, vous allez vous régaler et vous pouvez encore avoir cette histoire gratuitement sur le site de l’éditeur. Sinon cela peut être aussi une petite introduction pour une nouvelle aventure littéraire.