La plage de la mariée T. 0 : Alice

SYNOPSIS

Retrouvez Alice quelques années avant le début de ce roman, en plein questionnement quant à son avenir. Découvrez les événements qui vont la conduire à s’installer en France, et à ouvrir sa cupcakerie, avant de rencontrer Zoé.


MON AVIS

Une petite nouvelle sympathique à lire qui donne des explications sur une autre histoire qui se passe bien après. Je n’ai pas lu La plage de la mariée du coup je ne peux pas donner une critique de cette nouvelle en fonction du roman mais l’écriture est agréable et se fait très vite.

En quelques minutes on arrive à cerner un peu le personnage d’Alice et le drame qu’elle a subi.

Alice est un personnage peu développé dans cette nouvelle mais a qui on s’attache malgré tout. Dans cette nouvelle elle prend un décision qui va façonner le reste de sa vie et qui va influencer sur l’histoire à venir. En tout cas cela donne envie de lire le roman qui lui est associé et de découvrir un peu plus l’histoire.

Comment j’en suis arrivée à lire cette nouvelle ? Durant le confinement j’ai participé à une opération d’éditeur. Tous les jours entre quatre et six romans étaient offerts gratuitement aux utilisateurs inscrit à l’opération (offre numérique) et j’ai ainsi fait l’acquisition de romans que je n’aurait pas forcément lu en tant normal car ce ne sont pas toujours des styles que je connais ou que je lis beaucoup.

Mais cela permet de faire des découvertes et d’élargir les lectures à venir. Je découvre encore des styles et des nouveaux auteurs talentueux.

Si vous connaissez le premier roman dont est inspiré cette nouvelle, vous allez vous régaler et vous pouvez encore avoir cette histoire gratuitement sur le site de l’éditeur. Sinon cela peut être aussi une petite introduction pour une nouvelle aventure littéraire.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !

Restons connecté


Couverture du livre 'Les Ravenel' de Lisa Kleypas, avec un fond bleu orné de motifs dorés et une illustration d'une locomotive.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes FBI fin du monde Guerre Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture