Étiquettes

, , , ,

Gunnm T.8

Gally est devenue une Tuned, agent spécial de Zalem, la seule catégorie de guerriers autorisée à utiliser des armes à feu. A la recherche de Desty Nova, elle a rencontré Den, le chef du Barjack, une horde de barbares décidés à détruire Zalem. L’assaut contre la ville suspendue est lancé. Gally doit la protéger mais elle reconnaît ses amis parmi les rebelles. Et elle sait que leur cause est juste…

Je retrouve enfin la véritable ambiance des premiers tomes de Gunnm avec celui-ci. Un Gally vraiment pas tolérante et surtout qui a une colère envers tout le monde.

Les dessins sont vraiment sympa et l’action est omniprésente.

Un bon rythme également durant toute la lecture. Pas de temps mort ou presque. J’ai apprécié cet avant-dernier tome.

Le petit plus : Gally retrouve Ido. Mais voilà, il n’est plus celui qu’elle connaissait. Sa réaction est violente et désespérée. Mais surtout là où je pensais voir des retrouvailles dans les larmes, j’ai été surprise de voir la direction de la relation entre ces deux personnages. Un choix vraiment étrange de la part de Kishiro. Je ne pensais pas que tout cela se terminerait de cette manière. Quelque part c’était une petite déception. Ce qui a fait chuter la note générale.

Auteur : Yukito Kishiro
Date de publication : 17 Janvier 2018
ISBN : 97823440244089
Nombre de pages : 224
Genre : Seinen
Editeur : Glénat
Titre original : Ganmu, book 8

Ma note : 16/20