Kingdom (saison 1)

Un prince héritier coréen entreprend une dangereuse mission pour en savoir plus sur une mystérieuse épidémie.


MON AVIS

J’avais depuis bien longtemps envie de regarder cette série mais l’Homme voulant aussi la voir, il a fallu attendre que nous soyons tout les deux décidés.

Le nombre d’épisodes étant assez court c’est une série qui se regarde facilement et rapidement et surtout elle est tellement addictive que l’on a du mal à décrocher.

On se retrouve donc dans un univers médiéval coréen et des hordes de zombies sont présent pour tuer tout le monde. Bien sur les zombies ne sont pas là on départ et on parle surtout d’une maladie qui se propage. Mais voilà, ce n’est pas forcément le fruit du hasard si les morts se relèvent.

En plus du côté spectaculaire avec des hordes de morts-vivants qui courent dans tous les sens à la recherche de chair humain, il y a une véritable intrigue politique derrière et une histoire de conspiration.

Visuellement il y a des moyens car il n’y a pas de digital et lorsqu’on voit une centaine de personnes courir ils s’agit de figurant. Ça fait du bien de voir une série faite « à l’ancienne » avec du maquillage et des moyens humains.

L’histoire de fond reste très intéressante et donne envie de savoir comment ce prince héritier va pouvoir s’en sortir. Car il est vraiment mal barré.

Le seul reproche que je ferais à cette série et au niveau des flashbacks. Ils ne sont pas toujours identifiable tout de suite et peuvent porter à confusion dans la compréhension de l’histoire. Mais je vous rassure rien de bien méchant, une fois qu’on a compris le truc ce n’est plus un problème.

Une très bonne série que je ne regrette pas du tout d’avoir commencé. Un petit conseil en plus : si vous savez regarder en VO, mieux vaut regarder ainsi. Les intonations sont tellement adaptés que seule la langue d’origine peut lui rendre hommage.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s