Étiquettes

, , , , , ,

Le Book Club

Quatre amies de longue date découvrent Cinquante Nuances de Grey au cours de leur club de lecture mensuel. Si le livre dénote avec leurs lectures habituelles, il va bouleverser le quotidien de ces femmes intelligentes et brillantes.

Envie d’un film léger mais drôle ? Alors celui-ci est idéal. Je suis tombée par hasard sur la bande annonce et j’ai vraiment eu envie de me rendre au cinéma pour pouvoir m’évader un peu devant un film qui va me donner me vendre de la bonne humeur.

Jeudi dernier c’est donc avec l’Homme que nous sommes allés dans les salles obscurs. Et nous sommes ressortis avec le sourire aux lèvres.

Drôle avec des sous-entendus bien placés et fins voilà une comédie romantique parfaite. Et en plus la tête d’affiche est fabuleuse. Chaque acteurs est succulents dans le rôle qui lui est attribué.

Candice Bergen m’a beaucoup touché en tant que femme divorcée qui n’arrive pas à tourner la page et cela même après 18 ans.

Mary Steenburgen est très drôle en femme frustrée.

Jane Fonda est une femme qui a peur des sentiments et qui ne vit que de relations sans lendemain.

Quand à Diane Keaton, elle est une mère dévouée qui retrouve goût à l’Amour après le décès de son mari.

Des histoires touchantes abordées avec drôlerie et qui font vibrer la corde sensible en chacun de nous. Même l’Homme a apprécié le film. C’est vous dire ! Il est franchement appréciable de voir un film qui véhicule des ondes positives. Il fait partie de la catégorie de film que l’on peut voir et revoir avec beaucoup de plaisir juste grâce au message d’espoir et de positivité qu’il inspire.

La vie continue même lorsqu’on vieilli et cela fait du bien de le voir à l’écran. Rien n’est jamais fini.

Réalisateur : Bill Holderman
Scénaristes : Bill Holderman et Erin Simms
Acteurs : Diane Keaton, Jane Fonda, Mary Steenburgen, Candice Bergen, Andy García, Craig T. Nelson, Don Johnson, Richard Dreyfuss, Alicia Silverstone…
Durée : 1 h 37
Genre : Comédie, Romance
Date de sortie : 6 Juin 2018
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : Book Club

 

Ma note : 16/20