Étiquettes

, ,

Silent Hill

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets…
Avec l’aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D’indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…

En voilà un film qui m’a bien fait flipper mais que j’ai toujours du plaisir à regarder.

Inspiré d’un jeu vidéo du même nom, il faut quand même avouer que ce film n’est pas un grand film. Mais il est distrayant et se laisse regarder.

J’avoue, je ne connais pas le jeu. Et oui, je fais partie de ces rares personnes à en avoir entendu parler sans y avoir joué. Et peut-être que c’est la raison pour laquelle j’ai apprécié le film… En tout cas je ne pourrais pas faire de comparatif.

En tout cas le film est bien flippant et il peut vous retourner les tripes si vous n’avez pas été préparé. L’ambiance présente est pesante, l’atmosphère lourde et certaines images sont assez dures. Mais l’histoire se tient et ce film reste plaisant.

Attention lorsque vous entendrez la sirène retentir.

Réalisateur : Christophe Gans
Scénariste : Roger Avary
Acteurs : Jodelle Ferland, Radha Mitchell, Laurie Holden, Sean Bean, Kim Coates, Deborah Kara Unger, Alice Krige, Chris Britton, Tanya Allen…
Durée : 2 h 05
Genre : Horreur
Pays d’origine : Canada, France, Etats-Unis
Date de sortie : 26 Avril 2006

Ma note : 14/20