
Ashwood… ses sombres couloirs… son ambiance malsaine… ses bruits étranges… Willow, 16 ans, part faire de l’urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l’adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d’Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels. Et quand ces visions commencent à envahir ses jours, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu’elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.
MON AVIS
De l’urbex dans un asile psychiatrique abandonné, des jeunes qui s’amusent à faire des photos dans le lieux hanté, une jeune fille influençable qui n’en ressort pas indemne. Ce roman m’a plu rien qu’en lisant la quatrième de couverture.
Mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai été un peu perdue. Il y a un mélange de mythe slave, d’expérience scientifique, de peur et de fantômes agissant à travers les rêves. Le tout complètement mélangé et sans vraiment de structure, de cadre dans l’histoire. Du coup j’ai eu du mal à me situer dans le récit et à vraiment rentrer dedans. En fait j’ai eu l’impression que l’on mettait tous ces éléments dans un shaker, qu’on secouait fort et ensuite on prenait le résultat en essayant d’en faire un récit plus ou moins construit.
Encore une fois je lis cela avec des yeux d’adulte et ce récit est clairement à destination des adolescents. Alors oui il y a des scènes effrayantes mais que je connaissais déjà car elle m’ont beaucoup fait pensé à certains jeux vidéos comme Silent Hill.
Je me suis donc retrouvée devant un récit mélangé des références prises à droite, à gauche et mis en forme pour essayer de convaincre. Je n’ai pas été convaincue. Mais encore une fois je pense que ce roman peut plaire au plus jeune et leur donner quelques frissons.
- Écrit par C.J. Malarsky
- Genre : Fantastique
- Nombre de pages : 256
- Publié en Octobre 2018
- ISBN : 9782375680933
- Édité par Le Chat Noir (Cheshire)
- Prix : 17,90 €
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode
Ping : Bilan Cold Winter Challenge 2021 – LET ME ENTERTAIN YOU