Étiquettes

, ,

Lady Mechanika T.5

SYNOPSIS

Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?

Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujours au rendez-vous de cette nouvelle aventure qui se teinte cette fois-ci d’un soupçon de polar…

MON AVIS

Le bonheur de retrouver la belle dame mécanique après les quatre tomes précédents.

L’enquête sur ces origines continue, mais pour l’instant, Lady Mechanika doit donner un petit coup de pouce à son ami Lewis.

L’on plonge donc dans l’univers des scientifiques et des recherches militaires. Lewis qui est au coeur de l’intrigue va dévoiler un peu son passé et l’on comprend mieux du fait la profondeur de sa tristesse.

Mais la Lady va avoir du fil à retordre avec un ennemi qui va présenter des capacités physique supérieure.

Au niveau du scénario il n’y a pas de grandes surprises. Mais c’est surtout sur le graphisme que la différence se fait. Il n’y a pas à dire, le dessin de Joe Benitez est vraiment superbe.

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de Lady Mechanika, je ne peux que vous la conseiller vivement. Les dessins sont de toutes beautés et les histoires mêlent à la fois technologie, magie et mysticisme. Une univers steampunk travaillé et fouillé qui donne envie de s’y plonger encore plus profondément.

 

Dessinateur : Joe Benitez
Scénaristes :  Marcia Chen, Martin Montiel
Date de parution : 17 octobre 2018
ISBN/EAN : 9782344030172
Nombre de pages: 112
Genre : Aventure, Comics, Steampunk
Editeur : Glénat Comics

 

Logo Livraddict