Étiquettes

, , , , ,

couv800641

SYNOPSIS

Hyppolite Bartoli est fou de douleur. Le jour du mariage de sa fille, celle-ci est retrouvée brûlée vive alors que la robe qu’elle porte est restée intacte. N’ayant aucune confiance en la police, il fait appel à deux enquêteurs dont la spécialité est de résoudre les énigmes les plus étranges.

Et très vite, le mystère et les morts s’empilent en variant les modalités : fusillade, cannibalisme, crise de folie inexpliquée et empoisonnement. De quoi alimenter les théories les plus folles et multiplier les suspects les plus intouchables de la bonne société.

La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans les hautes sphères du pouvoir… ou tout simplement sous le voile de la mariée ?

MON AVIS

C’est avec une grande joie que j’ai retrouvé mes deux enquêteurs préférés : Évariste Fauconnier et Isabeau le Du. Une fois encore le duo de choc à frapper fort durant cette enquête et j’ai été très rapidement embarqué dans le tourbillon des meurtres, des mystères et des énigmes à résoudre.

Une fois de plus la plume acerbe d’Oren Miller tranche avec justesse et j’ai palpité au rythme de l’enquête, j’avais parfois l’impression d’être avec les personnages et de réfléchir avec eux à la réponse de l’énigme ô combien complexe.

Si vous avez aimé le premier roman d’Oren Miller mettant en scène le duo infernal, vous allez adorer ce second roman qui va encore plus loin dans la relation qu’entretiennent les deux héros.

En bref, foncez car encore une fois ce tome est un chef-d’oeuvre et il faut absolument le lire !

Autrice : Oren Miller
Date de publication : 13 avril 2017
Nombre de pages : 382
ISBN/EAN : 9782918541561
Illustration : Émile Denis
Editeur : Editions de l’Homme sans Nom
Prix : 19,90€

 

 

Logo Livraddict