Étiquettes

, ,

SYNOSPIS

Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes, la loi n’admet que l’union d’individus de même race. les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d’être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu’elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d’une vie différente. mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c’est un loup inquiétant qui les peuples et que, au réveil, leslie commence à se sentir observée…

MON AVIS

Une dessinatrice de talent pour une histoire qui fait écho à notre société. Voilà ce qu’est ce comics.

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette découverte. La qualité graphique de ce comics est bien là. Le trait de Mirka est souple et érotique à souhait. Elle arrive à placer de la sensualité dans son dessin tout en étant crédible avec une histoire profonde aux enjeux importants : la condition de l’humanité (?) et surtout la place de chacun dans une société gouvernée par un dictat de la race parfaite.

Cela à une certaine résonance avec notre passé et je trouve que ce sujet est vraiment bien abordé. Car si vous ne vous pliez pas aux règles de la société, c’est direction des centres de réhabilitions. En gros des centres de reconditionnement. Mais personne n’en sort indemne.

À tout cela va s’opposer une jeune truie : Leslie. Leslie a un passé douloureux et surtout elle ne veut pas que sa vie soit dirigé par d’autres. Mais surtout elle va faire l’expérience d’une autre vie.

Je ne veux pas en dévoiler plus car cela risque de gâcher le plaisir de la découverte de l’histoire, mais je ne peux dire qu’une seule chose : foncez vite le découvrir, c’est une merveille.

  • Dessinatrice/ Scénariste : Mirka Andolfo
  • Date de publication : 28 Novembre 2018
  • ISBN/EAN : 9782344032176
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Action, Aventure
  • Éditeur : Glénat
  • Prix : 19 € 95