Étiquettes

SYNOPSIS

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…


MON AVIS

J’aime beaucoup le travail de Mirka que j’avais découverte avec son comics Contro Natura et que je suis sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C’est une artiste complète qui signe aussi les dessins que les scénarios de ces histoires. Et je peux vous dire qu’elle a beaucoup d’imagination.

Mercy est une histoire sur le mythe vampirique. Une réécriture intéressante car il n’y a pas de dents pointues. Hellaine, le personnage principal, est une femme d’une grande beauté. Morte vivante qui se nourrit de la vie des autres à travers des sortes de plantes sortant directement d’elle. Je dis bien sorte de plantes car c’est assez confus, c’est un mélange d’organisme qui forment une monstruosité mortelle.

Ce comics se lit très vite et donne suffisamment d’information sur l’histoire pour donner envie de lire rapidement la suite. C’est intriguant et j’ai eu envie d savoir qui était réellement Hellaine et pourquoi elle a des réactions émotionnelles troublantes en présence de certains personnages de l’histoire.

Visuellement c’est vraiment très beau et aboutie. Le choix des couleurs tranchent avec le thème sombre de l’histoire. On est en présence d’orphelins et d’une femme qui sèment des morts. malgré tout je me suis prise d’admiration pour cette belle femme qui semble autant perdue que mortelle.

Par ailleurs j’ai eu la chance de faire l’acquisition de la version collecter de ce comics. Format plus grand, contenu augmenté avec des illustrations et des explications quand à l’élaboration de la bd. Un objet-livre vraiment très beau que je suis contente d’intégrer dans ma collection.

Que vas t-il donc se passer dans la suite ? Va t-on en connaître plus sur le passé d’Hellaine et de cet homme qui l’accompagne dans tous ces déplacements ?